Magazine

Vacances : protéger vos bagages, clés, sacs avant de les perdre

Publié le 18 juillet 2010 par Jeaf

SyscodTout est fin prêt pour les vacances, les bagages sont dans la voiture, les clés sont dans le sac et le sac et sur les genoux de maman. Mais Voilà qu'au bout de quelques lieux le petit dernier réclame son doudou... Où est donc passé le doudou de Doudou ? Dans les bagages bien sûr. On s'arrête, on vide la malle valise après valise, on s'empare du doudou, on remet une valise puis une autre et le téléphone sonne. C'est mémé qui s'impatiente car le gigot va être froid. On referme la malle, on démarre et arrivé chez mémé on s'aperçoit qu'il manque une valise.

Elle est restée sur le parking de l'autoroute !!!

Pas de panique, le téléphone sonne, c'est SYSCOD. On a retrouvé la valise et elle attend gentillement à la station de l'autoroute.

Syscod fabrique et distribue des marqueurs qui permettent de retrouver les propriétaires d'objets perdus et trouvés. Chaque marqueur possède un code d'identification et un numéro de téléphone international et gratuit pour la personne qui retrouve un objet. Un standard téléphonique ouvert 7j/7j et 24h/24h, vous prévient aussitôt de ce qu'il est advenu de votre bien. Vous pouvez choisir de le récupérer sur le lieu de la perte ou de le faire rapatrier.

Mais alors pourquoi pas laisser mon numéro de téléphone et mon adresse plutôt qu'un marqueur anonyme ?
Anonyme, vous l'avez dit. Il ne vous viendrait pas à l'idée d'indiquer l'adresse de votre domicile sur vos clés, en cas de perte, vous risquez de retrouver vos clés chez vous posées sur la table et accompagnées d'un petit mot : " On n'a pas pu tout prendre mais on vous a laissé les clés ".

Ce système déjà présent dans de nombreux pays est peu connu mais mérite qu'on l'étudie de plus près. Il simplifie le comportement de la personne qui trouve un objet et lui évite ainsi la fastidieuse démarche de se rendre aux "Objets trouvés" du lieux de la découverte, sans compter que le plus difficile est de trouver d'abord le service des objets trouvés. Le sens du civisme a ses limites qui sont humaines et l'humain risque de penser "tant pis... on verra demain", tandis que vous pestez dans les pires sueurs froides de l'angoisse qui monte, pour tenter de récupérer votre voiture sans vos clés.

Alors avant de partir en vacance, pensez à protéger vos bagages, vos sacs, vos clés et même votre chien avec les marqueurs de SYCOD.

Le site de la société : www.syscod.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeaf 147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog