En Belgique, le chef de l'Église catholique connu pour ses positions discriminatoires sur l'homosexualité, a été le 5 avril 2011, entarté à quatre reprises.
Monseigneur André-Joseph Léonard a en effet reçu quatre tartes sur le visage alors qu'il se rendait et participait à une conférence à l'Université catholique de Louvain-la-Neuve.
Le Belge Noël Godin alias Le Gloupier, à la tête d'un groupe qui a déjà entarté le philosophe Bernard-Henri Lévy, le président français Nicolas Sarkozy ou encore le milliardaire Bill Gates, a indiqué dans un communiqué que "Alors qu'il se rendait à l'Université catholique de Louvain-la-Neuve à un débat, Mgr Léonard est tombé dans une embuscade pâtissière".
Le communiqué ajoute "Une première tarte à la crème a atterri sur son visage au moment où il entrait dans le bâtiment universitaire".
Une fois débarbouillé, Monseigneur André-Joseph Léonard a pu gagner la salle de conférence, mais "à peine le primat avait-il pénétré dans les lieux qu'il recevait de plein fouet trois nouvelles tartes dégoulinantes".
L'agence Belga, l'un des quatre "entarteurs" récemment rallié à l'Internationale pâtissière du Gloupier, a déclaré "Franchement, pour tous les homosexuels qui n'osent pas le dire à leurs parents, pour toutes les jeunes filles qui veulent avorter, il le méritait amplement".
Monseigneur André-Joseph Léonard avait déjà reçu une tarte aux cerises le 1 novembre 2010 dans la chapelle latérale de la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule de Bruxelles pendant qu'il participait à une "adoration eucharistique" pour le Mouvement Pro Sanctitate.
Depuis sa nomination comme archevêque de Malines-Bruxelles, donc primat à la tête de l'Église belge en janvier 2010, Monseigneur André-Joseph Léonard a été au coeur de plusieurs polémiques après ses propos controversés sur le sida, les homosexuels et les prêtres pédophiles.
Celui qui estime l'homosexualité "anormale", qui l'a comparée à l'anorexie et s'est farouchement déclaré contre l'anormalité des unions gay, avait suscité l'indignation en s'attaquant aux malades du sida.
Il avait affirmé dans un livre d’entretien "Conversations", publié par deux journalistes belges, que la première propagation du virus du sida, au début des années 1980, était "une sorte de justice immanente".
De façon ignoble, il avait même ajouté "Quand on malmène l’amour humain, peut-être finit-il par se venger".
Interpellé sur ces déclarations immondes, l'archevêque avait déclaré par la voix de son porte-parole, "qu’il ne pouvait pas écrire autre chose que ce qu’il pense".
Il avait également de façon totalement anti-scientifique, mis en doute l'efficacité des préservatifs.
Sur l'homosexualité, le primat de Belgique avait déclaré qu'elle n'était "pas en cohérence avec la logique objective de la sexualité" et que "les homosexuels avaient rencontré un blocage dans leur développement psychologique normal".
S'est il posé la question de savoir si son homophobie n'était pas un blocage dans son développement psychique normal?
Il a donc reçu du ciel, ces tartes, comme une justice immanente, pour lui faire prendre conscience de ses propos et de ses préjugés discriminatoires, indignes d'un représentant religieux.
Seigneur, préserve-nous du rejet.