Une étude menée en Grande-Bretagne révèle qu’un homme ment en moyenne 6 fois par jour à sa partenaire, son patron et ses collègues, alors que la femme ne ment que 3 fois.
"Pas de problème, tout va bien" s'avère être le mensonge le plus utilisé par les deux sexes. Réalisée à l’occasion de la sortie de la série télé « Lie to me », qui met en scène un expert de la tromperie qui résout des crimes, une étude britannique a révélé que les hommes mentent deux fois plus que les femmes.
Que ce soit avec son patron, ses collègues ou sa conjointe, un homme ment en moyenne 6 fois par jour, contre 3 fois pour les femmes
A l'âge de 60 ans, les hommes ont déjà menti plus de 100.000 fois tandis que les femmes n'ont menti que 50.000 fois, selon le professeur Phil McGraw. "Ces chiffres sont intéressants car ils montrent que les hommes mentent deux fois plus les femmes.
Un homme ment environ six fois par jour, une femme trois foir." Selon l'expert en relations Matthew Fitzerald, les hommes mentent pour garder leur relation au top. "Le truc est de savoir ce que la femme veut entendre, ce qui parfois signifie totalement déformer la vérité."
Les femmes mentent à leur partenaire pour d'autres raisons, mais surtout pour protéger ses sentiments ou pour sauver sa peau.