[MAJ3] Le site est de nouveau accessible. L'équipe a dû travailler tout le week-end. Espérons qu'il faisait beau en Californie.
[MAJ2] Zinio m'a écrit un petit mot d'explication. C'est délicat et très bien tourné. Voici le texte :
Cher Monsieur,
Notre service a été interrompu temporairement du fait de problèmes techniques. Par voie de conséquence, vous n'avez pas eu accès àzinio.comet votre bibliothèque n'a pu se mettre à jour. Vous avez également dû constater le retard dans la livraison de vos dernières éditions de magazines auxquels vous êtes abonnés au travers de notre plateforme. Comme ces incidents sont désormais résolus, vos magazines vont apparaître sous peu dans votre compte client. Nous vous prions de nous excuser pour ce retard.Si vous avez téléchargé des numéros précédents sur iPad, iPhone, PC, ou tablettes Android, vous pouvez continuer à les lire sans aucun problème. Attention, il ne faut pas vous déconnecter ou supprimer l'application tant que toutes les fonctionnalités de notre système informatique ne sont pas rétablies.Nous mettons tout en oeuvre pour que tout soit rétabli ce dimanche 6 mars ou avant si cela est possible (ce délai pouvant être modifié). Vous pouvez être informé sur l'état de nos services en suivant ce lienhttp://zinio.wordpress.com. En outre, si vous avez des questions ou pour un quelconque problème, n'hésitez pas à contacter Zinio par e-mail à[email protected]. Vous avez également la possibilité de joindre directement un dirigeant de Zinio, en le contactant par e-mail à l'adresse suivante:[email protected]. Nous vous prions d'accepter nos sincères excuses pour ces incidents et pour la gêne que cela cause pour accéder à notre service. Vous pouvez être assuré (e) que nous mettons en oeuvre tous les moyens à notre disposition pour garantir un service de haute qualité.En vous remerciant pour votre patience et votre soutien sans faille, veuillez agréer nos salutations respectueuses,Raul SuarezZinio InternationalManaging Director[email protected]twitter.com/zinio
[MAJ] Ce samedi soir, l'interface est accessible mais annonce qu'elle est en maintenance. Ca évolue doucement, en début de week-end, le site était inaccessible et renvoyait une erreur.
Si, comme moi, vous êtes utilisateur de la lecture numérique via Zinio, vous serez bien embêté pour lire vos revues préférées stockées dans vos tablettes ou ordinateurs personnels.
Exemple de lecture d'un magazine en ligne
Voici un exemple en vidéo de ce que l'on peut obtenir sur une tablette américaine bien connue :
http://www.ipadblog.fr/2010/05/25/zinio-lisez-vos-magazines-sur-ipad-video/
Bref, il est sympa d'acheter moins cher les revues, ou même les abonnements, mais si c'est pour avoir deux pannes en moins de deux mois, moi, je dis à Locorevue, il faut changer de prestataire.
Je vous prépare tout de même pour dans les prochaines semaines, un test complet de l'interface Zinio, que ce soit sur PC, MAC ou iPad.
A bientôt !