Magazine Emarketing

Be momentos : le retour de Mentos dans la publicité

Publié le 07 avril 2011 par Thebuzzbrowser

Plus réputée ces derniers temps pour sa liaison explosive avec des bouteilles de Coca-Cola, Mentos en a un peu oublié de faire de vraies publicités. Le fait est que le Mentos est redevenu populaire grâce aux effets particuliers que le mélange avec le Coca entraine. Passées de mode, ces vidéos seront simplement à garder dans le panthéon des Buzz-ramdam-Whiiz d’Internet.

Revenant aux choses sérieuses, Mentos propose une vidéo plutôt sympathique quoi qu’extrêmement facile. Certes le ralenti humoristique est actuellement sur-exploité dans le monde de la publicité, il faut dire que l’effet est le plus souvent réussi. On peut d’ailleurs le voir sur nos écrans dans le spot Mini. On remarquera aussi que le déguisement de Poulet est présent dans les deux publicités (un autre running gag traditionnel).

Ce qu’il faut retenir à mon sens de cette dernière campagne Mentos : le Motto  ”Be Momentos”. La marque tente d’intégrer son nom dans un slogan caractéristique, représentant l’effet de fraicheur mais aussi un effet de folie. L’idée est d’abandonner les peurs ou les hontes. C’est pas mal pensé bien que peu révolutionnaire. Pour info : momentous en angais veut dire considérable ou très important. On comprend mieux l’idée.

Pour rappel, voici les publicités de la marque Mentos qui ont le plus marqué les esprits ces dernières années. La première provient d’Inde et propose une vision tout à fait amusante de la théorie de l’évolution. La seconde est très connue  : une version Human Beatbox de Mentos.

Source : The Inspiration Room


Retour à La Une de Logo Paperblog