Google vient de retirer Grooveshark de l'Android market pour violation des conditions de service "terms of services". En réponse à une question de Cnet sur le dessous de cette action, un porte parole de Google répond "We remove apps from Android Market that violate our policies" (Nous supprimons de l’Android Market les applications qui ne respectent pas nos règles) sans préciser exactement les termes de la politique de Google concernés.
Grooveshark est un service gratuit de music en ligne avec des options payantes (albums et morceaux payants) qui permet aux utilisateurs de poster sur le site de Grooveshark leurs morceaux musicales et de les partager avec d'autres utilisateurs. Grooveshark compte plus de 6 millions d'utilisateurs.
Grooveshark vient de faire l'objet de poursuites judiciaires par les majors aux USA, le dernier en date est celui d'Universal music Group. Il ne serait pas un hasard si une telle décision aurait était prise sous la pression des Majors américains (qui voit en Grooveshark un site pirate) dans un contexte où Google semble vouloir sortir son service de music.
Source : [Cnet]