La petite équipe Hispania-Cosworth a annoncé avoir passé un accord avec le constructeur Mercedes l'autorisant à utiliser l’une des deux souffleries de la firme à l'étoile dont l'écurie est basée à Brackley en Grande-Bretagne.
Depuis la mise en place de la RRA (l'accord de restriction des ressources) par la FOTA (l'association des équipes de F1), la seconde soufflerie de Mercedes n’est en fait plus vraiment utilisée. Cela tombe donc très bien pour Hispania, en difficultés financières mais aussi en manque de résultats. L’équipe devrait donc être en mesure de développer correctement sa monoplace F111, pour quelques frais de "location" que Mercedes a dû lui demander en contrepartie.
Cependant, le temps que tout se prépare, il est évident que les premiers bénéfices de cette soufflerie ne se feront pas connaître avant environ un mois. Avant cela, les pilotes Hispania, Liuzzi et Karthikeyan, devront d'abord essayer de se qualifier dans la fenêtre des 107%, grâce à quelques améliorations que le groupement technique de l'équipe espagnole devrait leur apporter lors des deux prochaines courses, en Malaisie et en Chine.