Reculer pour mieux bondir ?
Comme vous l'avez peut-être remarqué ou lu, Sony subit depuis quelques jours les attaques de déni de service (DDoS) histoire de mettre à mal les serveurs de la firme et bloquant par là même l'accès au PlayStation Network. Ceux qui voulaient jouer tranquillement en ligne ont eu droit à l'effet Kiss Cool d'une guéguerre entre pseudo-défenseurs de la veuve et de l'orphelin et un Sony ayant du mal à supporter qu'on mette la main dans la culotte de sa demoiselle PlayStation 3 (lire la news par ailleurs).
Si le PSN est officiellement en cours de maintenance, le collectif Anonymous a aujourd'hui posté un message sur son site officiel afin de s'expliquer, de confirmer l'arrêt momentané de ses attaques, les gugusses s'étant rendus compte qu'ils pénalisaient beaucoup de joueurs qui n'avaient rien demandé à personne et se trouvaient victimes collatérales d'un conflit d'intérêt. Parce qu'ils ne comprennent pas qu'un constructeur de console proscrive le jailbreak de sa bécane, parce que pour eux, c'est comme "forcer un utilisateur de Windows forcé par Microsoft à utiliser Internet Explorer en lieu et place de Firefox ou Chrome", ils demandent aux gens de comprendre leur démarche et d'en avoir marre de Sony. En même temps, personne ne les a forcé à s'acheter une PlayStation 3 et à accepter les accords requis pour lancer le support, non ?
Toujours est-il que voici un extrait de leur communiqué :
"Anonymous n'attaque pas le PSN à l'heure actuelle. La position officielle de Sony est que le service est en maintenance. Nous avons réalisé que viser le PSN n'était pas une bonne idée. Nous avons pour cette raison décidé de suspendre notre action, jusqu'à ce qu'une méthode soit trouvée pour ne pas toucher les clients de Sony."
"Anonymous est de votre côté, se battant pour vos droits. Nous n'avons pas pour but d'attaquer les utilisateurs de produits Sony. Cette attaque vise uniquement Sony, et nous allons essayer de mieux que notre démarche n'affecte pas les joueurs vu que cela dénaturerai le propos de nos actions. Si nous avons incommodé des gens, sachez que ce n'était pas notre but."
Et de conclure en se présentant de la sorte :
"We are Anonymous, We are legion, We never forgive, We never forget, Expect us."
Littéralement, nous sommes Anonymous, nous sommes une légion, nous ne pardonnons jamais, nous n'oublions jamais, attendez-vous à nous revoir.
Bref, le schmilblick n'est pas prêt de se débloquer et l'histoire risque de s'envenimer. Quant au fait de savoir si les gens n'ont pas déjà une image défavorable de l'action de groupuscule, il m'est avis que celui-ci a une côté de popularité aussi élevée que notre Président de la République. Comme quoi, l'omnipotence n'a jamais favorisé une bonne compréhension du peuple.
Par AnGeL • Aujourd'hui à 13h29-
Mookie
Ne pas confondre les Anonymous et un groupe organisé.
Les personnes qui se cachent derriere ces actions n'ont rien à voir avec les manifestant contre la scientologie et les autres très bonnes causes du mouvement. Celà ce vois par rapport aux actions, car les Anonymous agissant pour des causes justes évitent les dommages collatéraux.
Là, comme ce fut déjà le cas pour d'autres affaire, nous avons à faire à un groupe de gens qui se servent de l'image Anonymous pour régler des comptes personels.
Le pire dans cette affaire, c'est que celà va tacher l'image du mouvement et du piratage informatique. Beaucoup de pirates vont voir cette affaire d'un mauvais oeil, car va encore stigmatiser la pratique auprès du grand publique.
Bref, Geohot et ses potes n'ont pas fini de troner dans le top des têtes à claques...
- Edit à 13h58 : N'empeche que cette affaire révèle une nouvelle fois la faille de ce mouvement, qui se trouve justement être son idéologie. il y a 5 heures -
Defice
Pour nos droits ??? Purée quand même Mais bon la chose qu'ils demandent uniquement c'est d'avoir l'accès libre à l'OS de la machine non ?!! (de mon point de vue ça ne concerne qu'eux et un jailbreak au final est... payant et n'est pas juste un navigateur internet ).
Enfin de mon point de vue c'est comme dire que lorsqu'on achète un jeu vidéo, il devient notre proprieté globale et donc il faut nous fournir le code source du programme Donc s'occuper de "nos droits', hormis de l'hyprocrisie je ne vois pas (pas pour ça que Sony ou tout autre 'Major Company' ne l'est pas de leur côté sur d'autres points). il y a 4 heures
PS Network / PS Store
- Le service en ligne proposé par Sony permettant de naviguer sur internet, communiquer avec ses amis et télécharger du contenu supplémentaire sur sa PS3.
Sony Computer Entertainment
- Les sites Playstation massivement attaqués
- Maintenance du PSN en cours
- PSN : nouveautés de la semaine (30/03/11)
- PSN : nouveautés de la semaine (23/03/11)
- hot 3 millions de PS3 en France
- PSN : nouveautés de la semaine (16/03/11)
- PSN : nouveautés de la semaine (09/03/11)
- PSN : nouveautés de la semaine (02/03/11)
- Nouveau contenu PlayStation Plus pour Mars
- PSN : nouveautés de la semaine (23/02/11)
- PSN : nouveautés de la semaine (16/02/11)
- Mise à jour du PlayStation Plus (16/02/2011)