Pour prendre soin de vos ongles et retirer votre vernis à ongles tout en douceur, pas besoin de vider votre flacon de dissolvant sur votre vernis. Voici quelques conseils pour retirer votre vernis à ongles comme il faut !
Les bons produits
- Oui, c'est vrai le dissolvant avec acétone n'est pas ce qu'il y a de plus écologique. Mais il reste le dissolvant le plus efficace pour faire disparaître les teintes de vernis foncées. A l'inverse un dissolvant sans acétone devrait être suffisant pour les teintes les plus claires. Sachez qu'il existe aujourd'hui des dissolvants écolo ne contenant aucun produit nocif ou toxique.
- Du coton pour retirer le plus gros !
- Des cotons-tiges pour les retouches.
- Une brosse pour laver minutieusement vos ongles.
Les bons conseils
- Imprégnez votre coton de dissolvant. Posez-le sur l'ongle et maintenez-le pendant 5 secondes. Faites le ensuite glisser en partant de l'intérieur vers l'extérieur.
- Une fois le plus gros de votre vernis retiré, vous devez souvent faire face aux restes de vernis qui squattent les bords de vos ongles. Pour une opération retouche, munissez-vous d'un coton-tige que vous aurez préalablement imbibé de dissolvant. Passez-le ensuite dans les moindres recoins pour effacer toutes traces de vernis à ongles.
- Pour afficher des ongles et des mains au top, terminez votre nettoyage par un coup de brosse sous les ongles pour y retirer toutes les bactéries qui peuvent s'y nicher.
A.D