Jaïna Capital, le fonds d’investissement de Marc Simoncini, va constituer avec SENSEE le 1er groupe français de vente d’optique en ligne.
SENSEE s’appuie sur lentillesmoinscheres.com et sa base de clients très importante (lentillesmoinscheres.com est le n°1 de la vente de lentilles sur Internet en France depuis 2005 et est présent dans 10 pays européens), pour lancer d’ici l’été un site de vente de lunettes de vue et de lunettes solaires sur le marché français.
SENSEE a une ambition : diviser par deux la facture d’optique des français, à produits identiques, et avec une forte exigence en termes de services et de santé et sans remise en cause de la qualité et de la traçabilité des produits
SENSEE a été créé à partir d’un constat simple : les lunettes et lentilles sont depuis trop longtemps proposées à des prix qui ne reflètent pas leur réelle valeur économique. Malgré tout, SENSEE ne sera pas un site de vente low-cost. Chez SENSEE nous pensons que la qualité des produits (lentilles, verres et montures) et la qualité de service ne se bradent pas. La vente par Internet nous permet d’économiser les frais de réseau et de proposer lunettes et lentilles au juste prix.
Pour l’accompagner dans ce développement, Marc Simoncini, PDG de SENSEE, s’est entouré d’une équipe de professionnels de l’optique et d’opticiens diplômés : Alain Colin, le directeur général de SENSEE, a précédemment occupé les fonctions de directeur général de GrandVision International Supply (Grand Optical, Générale d’Optique, Solaris etc.), de président de Zephyr SAS (centrale d’achat créée par GrandVision et Optic2000) et de membre du Conseil de Surveillance de Visual. Marina Lovka, opticienne diplômée, directrice marketing du verrier Shamir et directrice de plusieurs magasins d’optique et d’un centre de basse vision, rejoint la société au poste de directrice optique.
Jaïna Capital a prévu de mobiliser des moyens importants pour financer le développement de SENSEE et lui assurer la place de leader sur le marché français de l'optique en ligne. La première campagne TV pour lentillesmoinscheres.com a d'ores et déjà débuté sur TF1.
On ne peut qu'espéré que cela permette à la fois aux consommateurs de diminuer leurs factures ( avec un bémol étant un porteur de lunette: Qui va me les régler?) et à la sécurité sociale de faire baisser son budget remboursement..pour justement dans un second temps augmenter sa quote part car le taux de remboursement des montures est dérisoire comme celui des verres d'ailleurs.
Partage propulsé par Wikio