United States of Tara: 3.02 Crackerjack
S'il est d'emblée acquis que l'obtention du diplôme ne serait pas une mince affaire pour Tara, elle pourra toujours compter pour y parvenir sur le soutien de sa famille. Un soutien toujours sans faille comme on peut le constater avec plaisir. Que ce soit Max, qui met de côté ses craintes de voir Tara craquer sous la pression, ou Kate, qui malgré ses rêves de Japon brisés par sa mère, va littéralement se battre pour que les alters ne gâchent pas ses projets, tous sont donc derrière Tara pour ce challenge. C'est une nouvelle confirmation qu'une des grandes forces de la série, c'est la mise en scène de l'unité de ses personnages.
Hormis ceux de Tara, les Gregsons ont tout de même aussi leur propres problèmes à gérer. Ou pas. Marshal notamment peut se réjouir de n'avoir à l'heure actuelle aucune préoccupation majeure. Tout roule plutôt bien pour lui et son Lionel. Peut-être même un peu trop bien. Mais on ne s'ennuie pas pour autant non plus avec eux. Leur bonheur et la parfaite entente qu'il y a entre eux est l'occasion d'ajouter un peu d'humour à l'épisode, notamment avec le sympathique et exubérant court-métrage auquel un de leur prof les a assignés.
Pendant ce temps, le couple Charmaine/Neil végète un peu passant son temps à s'envoyer en l'air. Mais il va vite être bousculé par un évènement lié au travail de Neil. Ainsi, quand le business de paysagisme de Max est menacée par une grande firme il se voit dans l'obligation de vendre et de licensier son pote. Ce qui instaure rapidement une dispute entre les deux hommes. Une bonne idée à mon sens, le duo n'ayant jamais été très exploité, ce conflit, inédit d'ailleurs, devrait permettre de mieux s'attarder sur leur relation, tout comme il devrait renforcer celle de Neil avec Charmaine.
En conclusion, la saison décolle peu à peu, tentant de sortir la série de sa comfort zone tout exploitant habilement ses atouts. Mention spéciale à Toni Colette, comme toujours, dont les transitions sont de plus en plus subtiles, et aussi à Brie Larson, qui a fait d'immenses progrès depuis la première saison et qui apporte maintenant une véritable émotion à son personnage.