Comme André Villesange, le dessinateur Olivier Mangin(Photo © Manuel F. Picaud) célèbre aujourd’hui ses 41 ans. Leurs parcours ont d’ailleurs de vraies similitudes puisqu’Olivier est également directeur artistique dans une agence de marketing relationnel à 3/4 de son temps.
Mais ce Strasbourgeois de naissance (désolé je suis un peu chauvin), maintenant installé près de Lille (où j’ai fait mes études de management) a déjà à son actif 4 albums d’Intox, un thriller passionnant écrit par Gilles Chaillet et Chantal Defachelle. Avant cela, il avait essayé plusieurs projets dans des domaines variés qui n’ont pas trouvé preneur chez les éditeurs.
Il prépare la sortie du dernier épisode pour 2008 et enchainera sur l’ultime Chimère la nouvelle série de Laurent-Frédéric Bollée aux côtés de Philippe Aymond, Brice Goepfert, Héloret, Fabrice Meddour et Griffo ! Ce dessinateur affable et sympathique, passion de BD, entre dans la cour des grands et je m’en réjouis. Vous pouvez retrouver quelques dédicaces d’Olivier sur ce site : 1er avril 2007 et 11 août 2007. J’apprécie son style fin et réaliste. Joyeux anniversaire Olivier ! à bientôt.