billet d'humeur #1 : régime

Par Lafillesurlepont
Le mois d'avril;  les premiers rayons de soleils;  les oiseaux qui chantent ...
C'est bien joli tout ça mais, mon "gras" j'en fais quoi !? Et oui, car le mois d'Avril c'est avant tout le mois du régime. Je ne saurais que trop vous recommander les conseils avisés d'Aliceetbert sur ce point : par ici ! 

Véronique et Davina


Pour ma part, mieux que le régime Dukan, j'ai opté pour le régime Cité'U
Et oui, vous qui avez toujours révé de vous payer une semaine dans un camp de vacances à thème : "perdre ses bourlets", mais qui avez bien vite renoncé, vue le coût de ce petit voyage;  j'ai la solution cheap et sexy adaptée a vos besoins :
"Grâce a la cité'U, adieu les cuisses dodues !"

Exercice n° 1 : surveiller son alimentation

Bas oui les filles, c'est la B.a-Ba de tout régime allons !
A la Cité'U,  la solution est toute trouvée;  pour éviter les tentations, on s'attaque au problème à la source :
Les plaques électriques ne fonctionnent pas donc, impossible de cuire ses aliments.
Horrible ? mais non mes tartelettes, c'est pour votre bien !
Ainsi, impossible de faire cuire ses saucisses de Strasbourg bien grasses. Et les pâtes au beurre meet steak huileux ? Vous pouvez y renoncer !
De fait, vous devenez frugivore et boulimique du légume précuit pour assurer votre survie

Attention aux dérives cependant : une seconde solution consiste à se jeter sur les biscuits/tablettes de chocolats et autres dérivés pour finir, affamée,  par boire l'huile d'olive à la bouteille. 
Mais là, franchement, c'est manquer de sérieux !

Exercice n°2 : la gym au quotidien

Dans votre chambrette individuelle, tout est pensé pour que le sport règne en maitre : les petits gestes quotidiens permettent de perdre quelques calories par ci par là.
 Quelques exemples :
- On capte mal la TNT : cela permet de se relever fréquemment et de se tortiller dans tous les sens (et l'antenne avec soi) pour tenter d'obtenir une image plus nette (parce que bon sang de bois, on veut savoir ce que Brandon va dire à Brittany !)
- Le store (qui est au moins aussi vieux que moi) est un peu capricieux. Résultat : on se muscle les bras à force de s'acharner sur la ficelle pour relever/baisser ce fichu store.
- Tout est trop haut ou trop bas :  on ne compte plus les multiples flexion-extensions qu'on doit effectuer pour atteindre la radio/le Pc/les cours/les bouquins/le PQ

Exercice n°3 : la bonne tenue

Une fois encore, la Cité'U pense à tout : il y a une laverie mais elle ne fonctionne plus.
Diabolique ? non, astucieux.
Au bout de deux semaines, il faut bien se rendre à l'évidence : c'est la panne sèche coté pantalons.
Ainsi, deux solutions s'offrent à vous :
1)  Ressortir du fond du placard le "jeans test" (avouez, vous en avez toute un !) : oui, ce bon vieux jeans dans lequel vous rentrez presque mais pas totalement ...  Une fois encore, l'occasion de faire un petit exercice de gym se présente : se tortiller 15 min pour rentrer dans ledit jeans qui est censé être une "coupe droite" mais qui sur vous fait plus l'effet "ultra slim collant"
En plus, il parait que lorsqu'on est serré dans ses vêtements, on a moins d'appétit : là, je vous jure qu'avec mon "jeans test", trois haricots et je suis calée.
2) Ressortir du fond du placard le "jogging" oui oui, le truc que vous avez acheté un jour de folie, en vous disant "j'irai courir une fois par semaine" ...
Donc, enfiler ce truc immonde et aller courir pour de bon, histoire d'être en mode "no look" mais que ça serve vraiment à quelque chose.
Exercice n°4 : la douche hammam 
Pour finir, après tous ces efforts, une pause est bien méritée : un peu de détente pour éliminer les toxines et les dernières graisses ?
Venait donc tester la douche-hammam de la Cité'U !
L'eau passe de 20°C à 50°C en moins d'une minute; vous vous retrouvez soudain envahi par une buée dense, brulante et étouffante.  Effet peau de homard garantie ... 
Oh moins, pour les peaux claires, vous pourrez toujours prétexter un coup de soleil.
Alors, des amateurs pour cet été ?