Les discussions à propos de la fin programmée – puis plus tant que ça – de la série The Closer, avecKyra Sedgwick dans le rôle de Brenda Leigh Johnson, vont toujours bon train à Hollywood.
Initialement Sedgwick fait savoir à la production qu’au terme de la septième saison, dont la diffusion débute sur la chaîne TNT le 21 juillet prochain, elle ne souhaite pas rempiler et se consacrer à d’autres projets.
Les producteurs décident donc – fort logiquement – d’annoncer la fin de la série, suite au départ de sa principale actrice. Aussitot, un levé de bouclier du coté des fans et sur les réseaux sociaux, plus quelques avis mitigés des professionnels suite à cette annonce décident les producteurs de la série à faire marche arrière. Ils envisagent sérieusement de conserver la franchise The Closer mais se trouvent sans actrice principale. Du coup, ils envisagent même de remanier les principes de la séries et d’exploiter une nouvelle ligne narrative dans un spin off intitulé Major crimes, mais rien n’est encore arrêté à ce sujet.
Pour le moment, Sedgwick est toujours sur le départ, mais les choses se précisent pour son remplacement puisque je viens d’apprendre qu’une des guest stars du show va revenir durant la septième et ultime saison … …mais cette fois-ci en tant que personnage régulier.
Et cette actrice, c’est Mary McDonnell qui va donc reprendre son rôle du capitaine Sharon Raydor.
Reste à savoir si ce sera dans une huitième saison de the Closer, ou bien dans la première saison de son spin off Major Crimes.
En tous cas, vu que la chaîne TNT a décidé de diffuser les 21 épisodes de the Closer en trois “paquets” durant l’année (10 cet été, 5 cet hiver et 6 l’été prochain), cela va leur laisser le temps de réfléchir au sujet !