Lu sur le blog du député du Nord Christian Vanneste :
Toute personne qui arrive en France peut prétendre à l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), si elle a 65 ans et même si elle n’a jamais mis les pieds dans notre pays auparavant. Ce dispositif aberrant, qui contrevient aux principes d’égalité et de justice sociale, est vanté noir sur blanc dans le livret d’accueil « Vivre en France » diffusé par le ministère de l’Immigration aux nouveaux arrivants.
C’est ainsi que chaque bénéficiaire se verra attribuer 709 euros de retraite par mois ou 1157 euros s’il vit en couple. C’est plus que la pension moyenne de nos agriculteurs, plus que la pension de la majorité de nos commerçants et artisans, plus que la pension de nombreux employés et ouvriers. Cela signifie que nos caisses de retraite paient bien souvent davantage à des personnes qui n’ont jamais cotisé ni participé à l’économie de notre pays qu’à leurs affiliés, qui ont souvent travaillé durement toute leur vie. Ces dispositions choquent nos compatriotes (et les étrangers travaillant en France) qui ont accepté de cotiser deux ans de plus, lors de la réforme des retraites, pour pouvoir toucher leur pension.
J’ai donc, dès le 8 mars dernier, posé une question écrite au Gouvernement (consulter la QE sur le site de l’Assemblée nationale) afin qu’il s’explique sur cette honteuse disposition, et surtout afin qu’il y mette fin. En attendant la réponse, je vous engage à signer la pétition initiée par l’association Contribuables associés au Président de la République.
Articles similaires :