Mes cheveux crépus (coupe jackson five et boule de disco in da place) demandent beaucoup de soins et d’attention. Hairalcoholic, product junkie et totalement assumée, je suis sans cesse à la recherche de Ze produit canon pour mes cheveux qui ne volent pas au vent comme ceux d’une indienne mais qui reposent doucement autour de mon visage comme un nuage enveloppe le sommet de la Soufrière.
Parce que comme Antony Varva, coiffeur pro depuis 1999 et créateur d’une nouvelle gamme de shampooings, je pense qu’une belle chevelure est le début du glamour féminin. Une belle chevelure qui passe d’abord par un bon shampooing qui devient un soin régulier indispensable pour depolluer et oxygéner le cheveu. Antony V crée donc une gamme de shampooing adaptée à chaque couleur (naturelle ou non) qui a pour ambition de participer à la bonne santé et à la beauté du cheveu.
Pourquoi je me suis laissé séduire par Antony et ses shampooings ?
1- Par curiosité. Je n’utilise pas de shampooing pour mes cheveux parce que je suis au no poo (une routine pour cheveux ondulés, frisés et crépus qui consiste à utiliser uniquement de l’après-shampooing au lavage) T’inquiète, je n’ai pas les cheveux ni le cuir sale et je ne me suis pas métamorphosé en Babouche, en passant mes journées à me gratter le crâne.
Il m’arrive d’utiliser des shampooings mais rarement car je suis très exigeante sur la compo : pas de shampooing avec silicones, ni SLS. Celui d’Antony V. contient des ingrédients 100 % naturels et bio. Content !
2- Antony a développé une gamme de produits qui s’appuie sur les principes de l’Ayurveda. C’est canon, j’ai déjà testé les produits ayurvédiques de Daynà qui n’ont fait que du bien à mes cheveux.
3- Le shampooing contient de l’huile d’Amla, une huile que j’utilise depuis près de 2 ans pour confectionner mes masques : si vous ne connaissez pas cette merveille pour cheveux, je vous conseille très vite de la tester. Maxi géniale pour nourrir et sublimer les cheveux secs.
4- Antony plaît à l’oeil… mais ça c’est une option
Ze test :
On a un shampooing aux propriétés nettoyantes et hydratantes qui nourrit et sublime les cheveux tout en facilitant le coiffage avec des actifs végétaux (amla + aloevera + sucre de betterave). J’embarque la référence CHAIA pour les brunes chez moi pour un test de la plus haute importance dans mon laboratoire (lire salle de bain).
- Les Big plus : le shampooing sent extrêmement bon le chocolat. Les cheveux sont plus doux et plus facile à coiffer et à ma grande surprise il active les boucles. Shampooing fini, j’applique la crème Phyto 9 et je coiffe. Le lendemain, mes cheveux sont hydratés et brillants. Merveille.
- Les moins : je regrette beaucoup l’odeur qui ne reste pas sur les cheveux. De plus le produit mousse beaucoup, du coup il faut bien s’appliquer au rinçage. Le packaging maxi triste et aussi le prix… 29 euros les 200 ml !
Alors on garde ou on jette ?
Je garde ! Un shampooing bio qui contient des ingrédients que je like et qui tient ses promesses. Je compte continuer ma routine no poo et l’utiliser 1 fois par moi après mon masque pour oxygéner et nourrir au max mes cheveux.
Trois versions : Suraj pour les blondes, Chaia pour les brunes, et Kudrate pour raviver tous les reflets et les couleurs (naturelles ou non ). En vente sur le site d’Antony Varva.
Cosmétoniquement vôtre xxx