« Bon, ben, le gars, si t’aime pas ça, n’en dégoûte pas les autres, t’a qu’à pas y aller et pis c’est tout, tu nous emmerdes avec tes polémiques et tes diatribes permanentes contre tel ou tel ! »
Pas d’accord. Je refuse de me taire. Tout d’abord, parce que ce trou du cul mal baisé (mâle ou femelle, on s’en fout, mais que quelqu’un fasse quelque chose, bordel, il en va de la sérénité et de la qualité de nos débats politiques français !) vient de critiquer Hessel ¹ de la plus vile façon qui soit, ce qui pourrait suffire à vous livrer l’une de mes réactions épidermiques légendaires dans la basse-cour de la gauchosphère…
Ensuite, parce qu’à travers lui, il attaque dans son ensemble, sans distinction (comment, pas de discrimination, pour une fois ?) ce « fort courant d’opinion pour les discours de culpabilisation de la France. En l’occurrence, elle est accusée, par l’icône, d’expulser les clandestins, de réformer les retraites ou de confier les médias « entre les mains des nantis ». »
Effectivement, j’en suis. Je considère pour votre gouverne – petit macaque sans autre intérêt que de personnifier ce contre quoi je me suis toujours battu et que je méprise cordialement tant cela me semble incarner le sarkozysme autrefois triomphant – qu’effectivement expulser brutalement et indistinctement sans se préoccuper de l’avenir d’un être humain (qui rappelons le utilement n’est pas un simple sac de charbon) est un crime contre l’humanité : que dirait-on d’un pays qui ferait la même chose avec tous les français ?
Je pense en outre que la réforme des retraites a été opérée au seul profit de quelques uns déjà bien favorisés par le sort au détriment de la plupart. Je tiens d’ailleurs à vous faire savoir, à vous et aux gens de votre sorte, vils profiteurs sans vergogne, que j’ai la ferme intention d’extorquer à l’état français tout ce qu’il me vole en me faisant travailler deux ans de plus, ce qui n’était pas prévu dans le contrat de départ que j’ai signé en entrant dans la vie active il y a près de trente ans, d’ailleurs bien difficilement, soumis comme beaucoup à la précarité qu’on impose aux jeunes sans aucune contrepartie d’aucune sorte, ce dont vous êtes comptables, étant donné votre position de défenseur des élites bien ou mal-pensantes de la majorité présidentielle.
Je confirme également que le caractère monopolistique de la presse que je ne suis pas le seul à dénoncer (au point de m’abreuver à d’autres soruces médiatiques alternatives) et qui ne favorise pas vraiment le pluralisme des opinions et des perceptions de la réalité tant politique que factuelle dans d’autres domaines est un grave coup porté à la démocratie, et que nous ne pouvons plus dans ses conditions nous faire une opinion éclairée en nourrissant notre besoin de savoir aux seules sources médiatiques ayant pignon sur rue, comme c’est le cas de la vôtre, vulgaire torchon dégoulinant de crasse xénophobe, comme s’en est indigné Guy ce matin, et moi, et d’autres avec lui… Mais dites-moi, à qui appartient le Figaro, déjà ??? !!!… Non ! Pas lui ! CQFD ?
Monsieur Roubignolles, estimez-vous donc heureux que je daigne évoquer ici les miasmes pestilentiels d’un tel cloporte. .. Vous faisant ainsi une publicité que vous ne méritez pas. Foutez le camp d’ici, vous salissez mes tapis ! je ne vous salue pas, grossier personnage, vous connaissez le chemin…
Ah oui, j’allais oublier l’essentiel, ce qui a justement constitué le déclic de ce billet d’humeur : qu’est-ce qui vous permet dans votre carrière ou votre vie personnelle de mépriser un tel homme là où vous vous êtes à ma connaissance contenté de répandre futilement pendant plusieurs dizaines d’années vos excréments sur un journal réac qui ne sert à personne, pas même à se torcher le cul ? Et c’est quoi, ce titre à la con ? A qui pensez vous avoir affaire en désignant cet homme à la vindicte populaire en tentant de le faire passer pour ce qu’il n’est pas, un dangereux antisémite, alors qu’il a consacré toute sa vie à combattre les ignominies de ce siècle et de l’autre ? Est-ce que tous les gens qui, comme moi, refusent qu’Israel commettent le même type d ‘exactions que celles pour lesquelles les ennemis de ce peuple ont été justement pourchassés vont se retrouver systématiquement rangés dans la purge sectaire des antisémites en costume d’apparat d’anti-sionniste ? Ce procédé est indigne et honteux, et je tenais à vous le faire savoir publiquement, car ce registre écoeurant commence un peu trop à mon goût à faire florès… et commerce.
Rassurez-vous, je n’attends pas de réponse : il n’y en point qui vaille. Vous laisserez dans l’histoire, contrairement à Mr Hessel, moins de traces qu’un pet de mouche sur une toile cirée… Allez dégagez, maintenant !
« Honte. Honte. Trois fois honte sur vous
messagers de la haine et cracheurs de venin
Vos suppôts sont seuls dupes
de vos airs enjôleurs…
Nous autres silencieux
connaissons trop la force des paroles
pour en faire des flèches
de tous bois de tous feux
Allez donc persiflez dans votre antre malsain
Et cessez de tremper vos mains sales
dans le sang de tous ceux
qui ne veulent point vous ressemblez !
.
¹ qu’il qualifie ignoblement au passage avec l’air de ne pas y toucher de cette sournoise manière qu’il a de caresser les gens dans le dos qui semble caractériser son écriture, d’ »onctueux pape du bien-pensisme », comme je pourrais incidemment le susnommer infâme grouillot de l’opulente raterie du capitalisme carnassier, ce qui ne mangerait pas de pain, et correspondrait en outre à une triste réalité… virtuelle ? Vraiment ?