Qui pour sauver alain finkielkraut ?

Publié le 02 février 2008 par Menye Alain
A chaque fois que j'écoute Alain Finkielkraut, j'ai l'impression de revivre dans la Russie d'antan. Son dynamisme, devrais-je dire, sa folie réac, guidée par ses jugements à l'emporte-pièce deviennent finalement des incongruités abyssales. "Arrêtez le fou !" s'est exclamé un ami avec qui nous regardions une émission où le saint-cloudien (Normal'Sup au rabais, pas Ulm où est passé par exemple Claude Ribbe) médiatique faisait son one-man-show insipide.
Monsieur "black black black" , ce grand penseur de la haine qui bénéficia jadis de l'absolution de la Licra malgré son racisme- et comment-, devient de plus en plus nuisible et risible. Son altruisme mesquin, redondant surtout, relève de plus en plus de la psychiatrie. Il pense dit-il et, les autres sont dans le faux. Il s'auto proclame penseur des temps modernes. Cerise sur Info.. pardon, (clin d'œil à Richard K)., cerise sur le gâteau, il a semble-t-il, rallié Sarkozy le progressiste. Les bras m'en tombe. Il aime tellement la télé qu'il réclame en sourdine une mission comme les autres ? Où peut-il s'arrêter cet homme ?
Son comportement de Tsar intellectuel et de potentat de la pensée est râpé. Son disque est rayé et son muscat mal conservé fait mal à la gorge. Le moins que l'on puisse dire c'est que, voir un homme intelligent partir du coq à l'âne sans crier garde, il faut s'en méfier.
Après Aristote et Ardisson, il va s'en prendre à son modèle, Charles Peguy ? Cet homme est capable de tout. Comment changer de veste tel un exocet ? Demandez à Alain F. Son rapprochement encore virtuel avec l'actuel locataire de l'Elysée, lui au moins homme moderne, lancera-t-il les bases de son rejet du passé cette fois ?
NB: n'oubliez pas de voter pour cet article sur le bouton Wikio en dessous. Merci !