La polenta est de la semoule de maïs qui, une fois cuite et refroidie, peut se couper facilement et se griller. C'est un très bon accompagnement de plats en sauce ou agrémentée de fromage, par exemple.
La veille, j'ai préparé ma polenta :
J'ai versé en pluie ma semoule de maïs bio dans de l'eau salée que j'ai porté à ébullition : un verre de 20 cl pour 4 verres d'eau (pour 2 personnes pour 2 jours).J'ai cuit à feu très doux pendant 30 minutes, sans cesser de remuer. Il existe de la semoule de maïs précuite qui ne nécessite que 10 minutes de cuisson.
Le lendemain :
J'ai fait revenir dans ma cuillère à soupe d'huile, mes oignons émincés finement et le gingembre, j'ai remué quelques minutes. J'ai ajouté l'ail coupé finement. J'ai remué quelques minutes.
J'ai mis dans un petit bol 2 cuillères à soupe d'huile d'olive bio et une cuillère à soupe de paprika bio. Cela donnera une belle couleur à votre polenta et surtout un très bon goût.
J'ai démoulé ma polenta sur une assiette pour en faire des tranches. J'ai utilisé un couteau à faire des filets de poissons, très pratique. Cela se démoule très facilement et cela se coupe très bien. J'ai fait des fines tranches. Moi, je préfère pour le côté craquant. Si vous préférez le moelleux, vous pouvez faire des tranches plus épaisses.
J'ai mis ma plaque à four chaud, position grill, à 210°, pendant au moins 15-20 minutes.Vérifiez la cuisson, pour voir si vos tranches sont bien grillées et croustillantes.J'ai servi mes tranches, accompagnée de ma compotée de légumes.
La polenta est très pratique et cuite de cette façon (bien croustillante), elle ravira aussi bien les grands que les petits !