La tendance du moment est de trouver normal que Perpignan et Biarritz, qui ont gagnי le droit de jouer leur quart de finale א domicile, le joue א l’יtranger.
Officiellement c’est pour augmenter les recettes que l’USAP joue א Barcelone et le BO א Saint Sebastien. Ce n’est pas faux. Mais en mךme temps c’est une faחon discutable de prיsenter les choses.
Car finalement א qui profite le business crיer autour de l’יvיnement ? Hפtels, restaurants, bars etc. Pas א la France mais א l’Espagne qui se fout du rugby comme de sa premiטre chemise.
Mais quand Perpignan et Biarritz pיnalisent le marchי franחais en mךme temps ces deux clubs offrent une prime d’exposition exceptionnelle א Heineken le sponsor principal de la Coupe d’Europe.
En effet en Espagne rien interdit le brasseur d’afficher en long et en large son image de marque. En revanche si l’USAP et le BO avaient choisi de jouer leur quart de finale dans un stade franחais Heineken n’aurait pu qu’afficher H.Cup devant les camיras de tיlיvision.
Et voici comment nos meilleurs clubs du Top 14 contournent sans vergogne une loi franחaise. J’espטre au moins qu’en יchange Heineken qu’ils font mousser leur renvoie financiטrement l’ascenseur !