Les journaux continuent à perdre des lecteurs...
Presque tous les journaux polonais continu à enregistrer une baisse des lecteurs en mars, déclare un rapport de l'association des distributeurs de presse.
La seule exception opposant la tendance étant le quotidien financier Gazeta Gieldy.
C'est le tabloïd Fakt qui reste le plus lu quotidiennement en Pologne bien que ses ventes aient également chuté de 6,5 % par rapport aux données à partir de février 2010.
Gazeta Wyborcza vient en seconde position mais observe une baisse de 7,2 % en mars suivie du tabloïd Super Express, qui a seulement perdu 2,6% de son lectorat.
La raison principale de la diminution des ventes est l'augmentation des prix de la majorité de journaux et Internet qui devient la source principale d'information pour beaucoup de Polonais, indiquent l'association des distributeurs de presse
Nous pouvons conclure que les Polonais sont friands de presse people et autre tabloïd, mais qu'en est-il en France?
Les français ont une tendance à préférer la presse gratuite, 20 minutes et Métro sont en tête suivi de L'équipe, du parisien et du Monde. (source Satmag). Au niveau des abonnements l'équipe est en tête.