Création d’entreprise et préjugés… « moi aussi je bosse! »

Publié le 07 avril 2011 par Petoulette @petoulette

Depuis le début de l’aventure de la création d’entreprise, j’en ai eu des piques gratuites, des sourires mesquins, des questions de politesse…

J’ai eu envie de lister (de façon non-exhaustive, ça serait trop long et chiant pour toi) ces petites phrases qui m’énervent, qui m’hérissent les poils, qui me font monter la moutarde au nez, qui me gonflent royalement…

1. Oui mais toi, t’es au chômage! T’as le temps!

Réponse : Non en fait, je bosse plus 12 à 15h/jour de chez moi 6jours/7 (interdiction formelle du Padré d’allumer l’ordinateur la journée de Dimanche)!

Pendant que des feignasses se croisent les jambes en lisant le journal de retour du taf… Il y en a d’autres qui bossent!


2. Et sinon tu fais quoi de tes journées?

Réponse : Ne t’inquiète pas pour moi, je ne m’ennuie pas! Ça te dit quelque chose : étude de marché, business plan, plan de trésorerie, recherche de financement, négociation avec les fournisseurs/fabricants, plan de communication/marketing, planification d’évènements, formation… ça ne sert à rien que je continue… plus personne n’écoute!

3. Mais comment tu vas faire pour te rémunérer?

Réponse : Je compte m’asseoir à la sortie du métro avec ma fille dans les bras et attendre que les pièces tombent. L’emmerdant, c’est qu’elle a déjà 2 ans et qu’elle ne tiendra pas plus de 2h, donc c’est un vrai manque à gagner! D’ailleurs, on va peut être mettre le 2ème en route… les nouveaux ça rapporte plus!

4. C’est pratique de bosser de chez soi, tu dois avoir le temps de faire le ménage, le repassage, les lessives!

Réponse : En fait, je ne fais plus que le strict minimum car je bosse même le weekend! Le ménage c’est « has been »! La nouvelle tendance c’est traces de doigts et chemises froissées.

Heureusement, qu’on a un robot-aspirateur qui bosse tout seul! C’est toujours 1h de ménage économisée! Et les robots qui remplissent et lancent les machines tout seul, ça existe?


5. Si ça ne marche pas, tu vas perdre ton appart?

Réponse : On sera obligé de tout vendre et on partira vivre sur île en Bretagne avec des chèvres! C’est notre rêve depuis toujours!

6. Et tu ne culpabilises pas trop de  laisser ta fille à la crèche alors que tu es à la maison toute la journée?

Réponse : Et toi, tu ne culpabilises pas trop de laisser tes enfants à une nounou 2 mois 1/2 après leur naissance pour reprendre ton travail?

7. T’as quand même le temps de cuisiner des bons petits plats. On vient quand dîner chez vous?

Réponse : Viens voir, le frigo est vide (les courses c’est toutes les 2 semaines) donc c’est souvent, pâtes ou riz! Mais ça me ferait grand plaisir de te voir, manger un bon petit plat chez toi et sortir un peu de mon bureau!

Une omelette pour 3 avec 1 oeuf ça peut le faire si on ajoute beaucoup de lait, non?


8. On sort ce soir?

Réponse : Euh… Tu connais pas quelqu’un disponible dans 30minutes, qui garderait mini pétoulette gratuitement pour la soirée?

9. Et le 2ème c’est pour quand?

Réponse : ça y est, c’est lancé, j’accouche en septembre de mon bébé, mon projet, ma nouvelle vie! Pour le petit frère ou la petite soeur de mini pétoulette on va attendre que nos copains s’y mettent comme ça il aura des potes pour jouer! (date encore inconnue)

Si toi aussi tu as des questions con à poser, je suis d’humeur joyeuse aujourd’hui, lâche toi!