Wayne Rooney, le cauchemar de Chelsea

Publié le 07 avril 2011 par Ptimek

Manchester survole la Premier League mais Chelsea est à l’aise en coupe d’Europe.

La revanche de la finale de 2008 devait permettre à Chelsea de régler ses comptes avec Manchester au niveau européen. Mais contre toute attente ce sont bien les visiteurs qui s’impose, grâce à un but de l’incontournable Wayne Rooney.

Wayne Rooney, une nouvelle fois décisif pour Manchester United

La Rooney dépendance

L’attaquant de Manchester United est revenu à son meilleur niveau, après avoir connu une mini traversée du désert cet hiver.

Terriblement efficace devant le but, le buteur enfile les buts ces dernières semaines. Mieux chacun de ses buts est décisif, notamment en championnat avec son triplé le weekend dernier.

Face à Chelsea, c’est sur une offrande de Ryan Giggs que Rooney, esseulé au point de penalty, trompe Petr Cech pour l’unique but du match.

Fernando Torres, l’homme invisible

Les résultats en dent de scie de Chelsea cette saison sont certes de cause collective mais il faut dire que depuis l’arrivée d’El Kid, on attend toujours. Fernando Torres comme à son habitude sous ses nouvelles couleurs, n’a pas marqué et n’a pas non plus pesé sur la rencontre.

La patience des supporters et de Carlo Ancelotti a des limites même pour un grand talent comme lui. Passé une nouvelle fois au travers, il souffre en plus de la comparaison avec Didier Drogba et Nicola Anelka. Heureusement pour lui, il reste un match retour. Il ne fait nul doute que dans un scénario où il offrirait la qualification à Chelsea sur la pelouse du « Théâtre des Rêves », les Blues auraient vite fait d’oublier sa longue période de disette.

En défense, l’absence de David Luiz est criante. Le brésilien est devenu indispensable aux Blues dans l’axe de la défense, où il forme avec John Terry un duo complémentaire, expérimenté, technique et rapide.

Le match retour promet en tout cas plus de spectacle que le match aller assez verrouillé. Sir Alex Ferguson est toujours en course pour un triplé Championnat, Coupe et Champions League …comme en 1999.