Après les tendances vêtements et lingerie disponibles dans la section Spotlight, voici les nouveaux modèles de lunettes dans le vent. En effet, fans de lentille, il va falloir revoir votre copie car les lunettes font partie intégrale de la mode depuis quelques années et leurs présences sera encore renforcée cette année. D’une part, il y a les nouvelles tendances des lunettes de vue, qui se font de plus en plus fun ou discrètes, c’est au choix. Ce qui est certain, c’est que pour les inconditionnels des marques, il y en aura encore et toujours pour ceux qui veulent afficher en gros ce qu’ils valent. Alors attention les yeux, présentation :
Chic et élégantes
Elégance, style et esprit couture seront de mises pour ce petit style à la Jackie Kennedy. La mode est aux branches larges, aux contours nets et aux couleurs unies. Les montures sont déclinées dans des teintes sucrées gourmandes : crème de marron, beige, brun, gris perlé, abricot, ou encore de blanc nacré. Tout va du translucide jusqu’à l’opaque pour faire encore plus chic sans être trop sérieux et surtout sans trop faire secrétaire cochonne de film X. Toutefois, pour casser le côté trop business woman, on a beaucoup vu dans les défilés et les pub, des modèles habillés de façon “casual” voire même glamour avec des lunettes très structurées.
Hippies, assorties à la mode des imprimés indien
On reste dans des tons un peu rétro, dans une ambiance hippie des années 70 avec une modernité certaine dans les montures. Krys aura une collection toute particulière, avec des montures rayées de toutes les couleurs et des formes plus ou moins rondes. Ce seront des lunettes qu’il faudra assumer car vraiment pas discrètes et pour les accros du “tout-assorti”, mieux vaut acheter des paires pas chères car, avec cette gamme là, c’est presque une paire par tenue.
Masculines
Hype
Pour les night-clubbeuses, les lunettes de l’esprit clubbing des 80′ tombent à pic. Les couleurs sont flashy et glamour et ces lunettes crient l’affirmation de soi. Les montures sont énormes, très colorées de rouge, d’orange, de vert ou de bleu, avec des rebords translucides fins. Mais mieux vaut ne pas investir toutes ses économies dans ces lunettes qui ne dureront que cette saison et qui seront passées l’année prochaine. De plus, pas sûre que ce qoit la meilleure façon de se faire remarquer en cours ou au bureau. Certes, ce sont des produits très ludiques mais je pense qu’on s’en lasse vite.