Un nouveau lotissement vient de naître. Baptisé “Les iris”, (paraît-il), il se trouve dans le prolongement de l’Eglisonne , de l’autre côté de l’Avenue Paul-Emile Victor , entre la chapelle de la Glione et en face de la salle polyvalente. Les heureux propriétaires avec enfants auront l’école toute proche.Le village à proximité également. D’après ce qui se dit , il y aurait 8 maisons. On en saura plus bientôt. Pour le moment , les ouvriers s’activent au défrichement. Les constructions ne sauraient tarder. Auparavant il y a la voirie à tracer :des géomètres étaient sur le terrain ce mercredi 6 avril 2011 et le bornage des lots, ont-ils expliqué.
Le premier lotissement (municipal) fut celui de l’Eglisonne (1979) .Avec la vente des terrains la municipalité de Maurice Michel construisit l’école et la salle polyvalente.
Ci-dessous à gauche , Maison de l’Eglisonne en face des nouvelles futures constructions; à droite , la salle polyvalente.
D’autres lotissements (privés) suivirent plus récemment : La Grange Rimade , Les Cantalus , Le Val Claret , le clos Augier , plus bon nombre de constructions individuelles dans tous les quartiers.
Ampus dépassera bientôt le millier d’habitants.
Donnez du travail aux artisans d’Ampus. Cliquez sur la catégorie “Emploi” pour avoir leurs coordonnées .