C'est le titre principal de la presse aujourd'hui. Eh oui, que voulez-vous, ce gros lourdaud doit faire oublier son débat d'hier sur la laïcité (à mourir de rire) qui fut tout sauf un débat. Alors pour faire oublier sa bêtise, il fallait bien qu'il en sorte une plus grosse que lui.
C'est chose faite aujourd'hui avec les doutes qu'il exprime sur la "légalité" des primaires socialistes. De quoi s'agit-il. Eh bien, c'est ls socialistes, ils vont proposer aux Français de les aider à choisir leur candidat à la présidentielle, parce qu'ils en ont trop et qu'ils n'y arrivent pas tous seuls. Et seulement ça. Et voilà c'est tout, il n'y a pas de quoi en faire une histoire. C'est juste de la démocratie. Mais que voulez-vous, à l'Union de la Médiocrité présidentielle, on ne connaît la démocratie, que ça s'appelle primaire ou votation de la Poste. Chez ce monsieur, il ne faut pas copé la poire en deux, c'est tous derrière le chef. Je crois qu'en allemand, on appelle cela le Führer Prinzip. Ceux qui savent de quoi je parle apprécieront la justesse du propos.
Avoir accès aux listes électorales, ce C... appelle ça du flicage. Qu'il est drôle ! Il aurait donc oublié que le spécialiste du flicage, c'est lui et ses amis du ministère de l'Intérieur, qui n'arrêtent pas de faire du contrôle d'identité au faciès. Il aurait donc aussi oublié que le flicage des syndicalistes qui défendent les droits des travailleurs, c'est lui et ses potes de la bande du Fouquet's.
Je vous en prie, jeunes gens qui allaient bientôt passer le bac, ne faites pas de copé coller sur ce sinistre individu, ça ne vous rapportera rien.
Et qu'on ne me propose pas la carte de l'UMP. Désolé, mais je n'arriverai jamais à régresser suffisamment pour me mettre à leur niveau.
Une dernière chose : si mon grand-père, et le vôtre aussi, se sont battus dans la Résistance contre la vermine nazie, ce n'est certainement pas pour que leurs petits-fils laissent la racaille fascisante faire la pluie et le beau temps en France.
Et pour terminer je dirai ceci : foin de la question préalable de constitutionnalité, le texte primordial et essentiel de notre démocratie, c'est la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, droits sacrés et inaliénables. C'est ce texte qui doit guider notre conduite.
Ceux qui le violent doivent être prêts à en payer le prix. Qui sème le vent récolte la tempête.
A bon entendeur salut.