Je ne vous explique pas ici le fond de la chose, car comme lors de tout incendie une enquête de gendarmerie et de pompier et ouverte pour déterminer les causes même si nous savons déjà les raisons et que de se fait je ne m'engage pas s'en savoir le fin mot de l'histoire.
Toujours est-il que ce fus, vous vous en douter, l'affolement populaire dans le quartier.
Tous étaient plus ou moins sortir de chez eux pour voir d’où venais cette épaisse fumée noire qui assombrissez le ciel de Bernay (visible depuis Bourg le compte et le centre ville (pour dires) fumée qui sortez de la fenêtre de la cuisine et de son cellier par le toit un peut et aussi par les fenêtres donnent sur la pelouse de cet immeuble.
Les voisins, la famille furent sortie très vite d'eux-même avant l'arrivée des pompiers qui ont maîtrisé ce feu en 30 minutes.
Toujours est-il que les pompiers ont constaté aux dires des parents qu'il rester encore un enfant en bas âge dans le domicile en feu.
Je ne vous explique pas alors l'émoi au sein de la population quant au devenir de l'enfant qui fus, je vous rassure, sortit sain et sauf des flammes.
Comme toujours, merci aux pompiers pour leurs bravoures et travail parfait, comme d'habitude.
Plusieurs personnes ont appelé gendarme et pompiers pour qu'ils viennent au secours de cette famille.
Une fois le stress, l'angoisse évacuez, l'enfant fus emporter aux urgences de l'hôpital de Bernay pour y être soigner.
Ne doutons pas que le proche voisinage et/ou les services sociaux et/ou les urgences vont avoir trouvé pour la nuit de quoi reloger cette famille.
Alors, outre des dégâts matériels évident, aucune vie ne fus mise en danger ce qui pour moi et le plus importent.
Après, cela sera une bataille entre les assurances du locataire et celle de la société loueuse.
Car au final, reste à déterminer à qui incombe la faute.
Aux parents.
Dus à une simple étourderie - jeu d'enfants ?
Ou bien, acte volontaire couvert par une sorte d'irresponsabilité ?
L'enquête alors apportera toutes les réponses sur nos questions, même si les on dis vont bon train car vous le savez dans ses cas la même ceux qui n'était pas là ont tous vue et ainsi les spéculations vont bons trains, mais que voulez vous sur 10 personnes témoins de la même scène les gendarmes récolterons dix versions différentes (rire).
Enfin, pour la suite et pour plus de détails référé-vous à la presse locale qui vint sur place faire quelques clichées pour un article à venir dès la semaine prochaine à n'en pas doutez.
Photographie : "Appartement en feux sur le quartier du stade" par le citadin avril 2011 ®©.
Aucun lien internet pour cet article.