Magazine

Le retour…

Publié le 06 avril 2011 par Jfa

Le 24 mars, aux alentours de midi, sans aucune information ni explications, mon blog, ce blog, n’était plus accessible. Apparaissait à la place une vague page où l’on déchiffrait le mot “suspendu”. Je m’apercevais, par la même occasion qu’il avait même disparu de la liste des blogs du Monde.

Dans les jours suivants, malgré plusieurs mails aux administrateurs du Monde.fr, toujours pas la correction élémentaire de la moindre explication. Après 4 à 5 jours de réflexion, je rédigeais un courrier dans lequel je disais, notamment: “Il ne me semble pas avoir contrevenu à la charte des blogs du Monde. Pourrais-je savoir les raisons qui m’ont valu cette sanction ? Pourrais-je savoir le devenir prévu de ce blog ?”

Ayant la chance d’avoir de nombreux amis, je demandais à l’un d’entre eux, avocat de profession, d’accompagner ce courrier des démarches adéquates à ce que je considérais comme de tels manquements.

Entre-temps, j’avais ouvert, le 24 mars au soir, un autre Blog à Jef et prévenu les visiteurs du blog dont j’avais l’email de ce déménagement et de ses raisons, ce qui ne m’a pas trop fait perdre de lecteurs et commentateurs.

Et puis, miracle, aujourd’hui, vers 22h30, soient douze jours après, allant, comme quotidiennement voir ce qu’il advenait de ce blog, j’ai eu la divine surprise de pouvoir y accéder,… Mais toujours sans la moindre explication des administrateurs du Monde.fr, dont je préfère garder les adjectifs qualificatifs pour moi.

C’est une première satisfaction. La deuxième sera d’avoir des explications sur cette piètre péripétie. La troisième sera, une fois obtenues les identités des “plaignants” qui ont abouti à cette “suspension”, de porter plainte pour dénonciation calomnieuse.

Je vais donc, peu à peu, remplir les jours vides depuis le 23 mars en recopiant les posts de mon autre blog et, chat échaudé craignant l’eau froide, maintenir dorénavant les deux en parallèle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jfa 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte