No Ordinary Beginning
Saison 1, Episode 20 sur 20
Diffusion vo: ABC – 5 avril 2011
JJ est kidnappé afin qu’il résolve enfin le mystère derrière les pouvoirs permanents. Joshua revient dans la vie de Katie pendant que George enquête de son coté sur la réapparition de Victoria.
« The four of you are no ordinary family. » – Agent de la NSA
Ca y est, c’est fini pour la famille Powell …. Pour cette saison. L’annonce du renouvellement va bientôt tomber. Ou pas. En tout cas, je l’espère. La série a enfin trouvé son ton et un rythme fort plaisant ces derniers temps et cela serait dommage de flinguer mes espoirs pour l’an prochain. En plus, le cliffhanger laisse présager de bonnes choses avec le super bébé, les Powell agents de la NSA et George devenu un Super.
Donc tout va très vite. 3 épisodes et zou, Katie est passée du statut de jeune célibataire hot à celui de MILF. Et oui, elle a un petit marmot tout prématuré à mort mais qui est radioactif (ils auraient pu mettre autre chose qu’un effet lumineux vert quand même) et zou, il est tout normal ou presque. Honnêtement, cela va bien trop vite mais bon, je suis quand même heureux. Cela nous a évité des intrigues secondaires horribles avec les clichés de la femme enceinte.
En plus, il faudrait retravailler l’effet visuel parce qu’il n’est quand même pas super convaincant. Enfin, il m’a quand même bien fait le mini instant où Joshua se retrouve avec la crinière blonde de Victoria ^^
Sinon, les Powell s’agitent dans tous les sens et comme je l’avais senti venir, s’allient avec leur ennemi contre un ennemi pire. L’intrigue va très vite, trop vite même peut-être, et délivre énormément. Elle résout déjà le pourquoi du comment de l’obtention de leurs pouvoirs et élimine le docteur King. C’était très fun de le voir se retourner contre Jim par amour pour Stephanie. Le combat contre Jim est un peu décevant car manquant d’ampleur mais sinon, c’était sympa, surtout le final avec sa momification pas vraiment crédible. On ne voyait pas du tout, du tout que c’était un mannequin à la fin.
Coté explications des pouvoirs, oui, bof. De toute façon, les origines des super héros sont toujours moisies (une araignée radioactive / génétiquement modifiée pour Spiderman, des rayons gamma pour Hulk, des rayons cosmiques pour les 4 fantastiques, …). Bon là, c’est genre d’overdose de sérum avec l’adrénaline naturelle qui ouvre les récepteurs. Mouais, bof. Enfin, ça permet d’aller créer des super criminels pour l’an prochain, si saison 2 il y a. Cela manquait quand même pendant les 2/3 de la saison ces vrais super ennemis pour la famille.
En tout cas, la saison se conclut très bien, en beauté même, concluant la majeure partie de ce qu’il y avait à conclure au cas où elle ne reviendrait pas en saison 2, tout en laissant des portes ouvertes très intéressantes pour une éventuelle saison 2. Je suis quand même très curieux de voir ce que cela peut donner les Powell au service de la NSA, George, le bébé et les criminels. Vivement l’annonce du renouvellement ! C’est dingue, je n’aurais jamais cru dire cela il y a 6 ou 7 épisodes.
Bref, 9/10
L’épisode condense des intrigues de 3 épisodes en 1, lui donnant un rythme survitaminé, un peu trop même. Mais ce n’est pas grave, ça bouge bien, c’est fun, c’est vraiment sympathique et je me suis bien éclaté devant. En plus, l’épisode ménage bien la chèvre et le chou puisqu’il peut offrir une fin satisfaisante e ncas d’annulation, tout en se laissant d’excellentes pistes pour le cas du renouvellement. Du très bon boulot de la part des scénaristes étant donné les circonstances auxquels ils ont du faire face.