[France Sarkozyste] Marine Le Pen prend la pose avec deux néo-nazis – L’EXPRESS

Publié le 06 avril 2011 par Yes

La présidente du Front National apparaît sur un cliché de 2006 en compagnie de deux figures de la scène néo-nazie lyonnaise. Elle répond qu’elle a dû être prise en photo « 10 000 fois depuis trois ou quatre ans ».

Marine Le Pen, en compagnie de deux néo-nazis.

D.R

C’est une photo, qui tombe mal pour Marine Le Pen. Alors que la présidente du Front national répète depuis plusieurs semaines que son parti n’a rien à voir avec l’antisémitisme, une photo d’elle, accompagnée de deux néo-nazis, a refait surface.

Vendredi 1er avril, un blog anti-fasciste publie un cliché sur lequel on voit Marine Le Pen, entourée de deux jeunes hommes, crâne rasé et look de skinhead. Pour le blogueur, les deux personnes, qui se font photographier avec Marine Le Pen, sont deux figures du milieu néo-nazi lyonnais.

Signe de leurs idées politiques extrêmes, leur tenue. L’un arbore un tee-shirt Lonsdape, détournement de la marque Lonsdale. Le changement d’une lettre permet une référence au NSDAP, soit le parti national-socialiste des travailleurs allemands, la formation d’Adolf Hitler.

Quant à l’autre protagoniste, il arbore, sur son tee-shirt, un croix gammée masquée par une tête de mort. Le blogueur signale qu’il s’agit d’une Totenkopf, « symbole des gardiens SS des camps de concentration et d’extermination durant la seconde guerre mondiale ».

Interrogée par LesInrocks.com, Marine Le Pen prend ses distances avec ce cliché, en avançant deux arguments. 1) Le FN « serait victime de ‘l’entrisme de l’Oeuvre française’, une organisation d’extrême droite pétainiste qui, selon elle, tenterait de déstabiliser le FN en le pénétrant de l’intérieur. »

2) « Depuis trois ou quatre ans, j’ai dû me faire photographier 10 000 fois, et encore, je suis sûrement en dessous de la réalité. Alors c’est sûr, si le type arrive avec une croix gammée sur le Front, je vais le voir. Mais ces types là sont des pervers », assure la présidente du FN aux Inrocks.

Officiellement, le FN est désormais un parti respectable, mais derrière le discours, la réalité est toute autre. D’autant que la révélation de ce cliché, pris en 2006, intervient quelques jours après la publication, par Le Nouvel Obs, d’une autre photo, qui montrait un candidat FN aux cantonales, effectuant un salut nazi. Chassez le naturel,…

Marine Le Pen prend la pose avec deux néo-nazis – L’EXPRESS.