Magazine Cinéma

Mr Nice

Par Silice
Mr Nice
Mr NiceMr Nice était un des films que j'attendais le plus du festival et pour cause, on retrouve Rhys Ifans et David Thewlis au casting et rien que ça c'est pas rien. Et puis il y a ce pitch : Howard n'avait pas grand chose pour lui à part son intelligence, intelligence qui le conduit dans une école assez prestigieuse où il découvre la drogue, de fil en aiguille, il va bien vite devenir narcotrafiquant. Ce film raconte sa vie avec ce brin d'humour et de fraîcheur anglais qui fait toujours plaisir !
Le film nous envoie dans les années 60, 70 et 80 grâce à une BO sensationnelle et une mise en scène assez originale : on a régulièrement l'impression de regarder une vieille carte postale ou un vieux film et ça rend plutôt bien.Niveau acteurs, on se fait aussi plaisir car hormis Rhys Ifans -juste excellent dans ce rôle qui lui va comme un gant à part lorsqu'il doit jouer Howard à 18 ans... c'est moins crédible- et David Thewlis -aussi bon qu'Ifans, notre professeur Lupin est excellent dans ce rôle d'Irlandais proche de l'IRA-, on découvre aussi Chloë Sevigny.Les deux heures du film passent au final assez rapidement. Ce fut donc une jolie surprise (la plus légère) du festival du policier de Beaune.
Le film laisse donc un léger sourire sur les lèvres et vous aurez bien compris que je l'ai apprécié et que je vous le recommande !
Mr Nice
Sortie française : 13/04/11
16/20
Silice

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Silice 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines