Brenda Strong
Le reboot de la célèbre série Dallas est définitivement bien sur les rails. La chaîne cablée TNT peaufine le casting et vient d’ailleurs d’ajouter une actrice de choix puisqu’elle a réussi à débaucher Brenda Strong, qui joue le rôle de Mary Alice Young depuis le début de la série Desperate Housewives. Certes, le personnage de Mary Alice se suicide dans le premier épisode de la série mais continuera tout le long la voix-off qui introduit et conclus tous les épisodes (ou presque puisque, dans le 100 ème épisode de la série The Best Thing That Ever Could Have Happened où Beau bridges assura la voix off de cet épisode, primé aux Emmy awards. Il y tenait le rôle du serviable bricoleur Elie Scruggs.La seconde exception concerne l’épisode a one of a kind life où Edie Britt passe l’arme à gauche puisque Nicolette Sheridan en assura la voix-off).
Patrick Duffy
Pour en revenir à Dallas, Brenda Strong jouera le rôle de la nouvelle femme de Bobby (rôle repris par Patrick Duffy). Il est en effet important de noter que TNT n’envisage pas de “refaire” un Dallas, mais d’imaginer que la vie à Southfork a continué toutes ces années, et nous allons donc les retrouver quelques années plus tard afin de voir où ils en sont et tisser de nouvelles intrigues.
Patrick Duffy a donc signé pour reprendre son rôle, c’est aussi le cas deLarry Hagman (apparu lui aussi brièvement dans Desperate Housewives, cette saison aux USA) qui reprend le rôle de JR et Linda Gray qui reprend le rôle de Sue Ellen Ewing.
Jesse Metcalfe
A leurs cotés, on retrouvera deux autres anciens de Desperate Housewives, Jesse Metcalfe (qui reprendra le rôle adulte de Cristopher, le fils de Pamela (Victoria Principal) et de Bobby, et Josh Henderson (qui jouera la version adulte de John Ross Jr, fils de JR et Sue Ellen). S’ajoute au casting Jordana Brewster qui se trouvera convoité par les jeunes garçons.
Cette renaisance de Dallas n’est pas anodine puisqu’il s’agit de la seconde tentative pour faire revivre le show. La première tentative avait té désastreuse, truffée de clichés et n’avait duré que le temps de deux téléfilms. Ce qui me fait dire que – cette fois-ci – ils auront probablement appris de ces erreurs (reproduites récemment avec l’atroce reboot de Melrose Place), et sauront proposer une version qui satisfera un nouveau public mais aussi, et surtout, comblera les quarantenaires, fans de la série originale, en y retrouvant les principes et les codes qui en ont fait le succès.
Josh Henderson
En marge de ce casting, je ne peux m’empécher de m’interroger sur le recrutement de Brenda Strong, au regard des négociations toujours en cours pour la prolongation de Desperate Housewives au delà de la saison en cours de diffusion aux Etats-Unis. Est-ce à dire que Brenda Strongassurera sur les deux séries (diffusées sur des networks concurrents) en même temps? C’est techniquement possible puisque Desperate Housewives ne lui prend qu’une demi journée de travail par semaine. Ou bien, cela veut-il dire que Marc Cherry sacrifierait Brenda Strong du casting des DH pour satisfaire aux exigences financières de Hatcher, Huffman, Longoria et Cross? Enfin, dernière hypothèse, les négociations sont mal engagées avec les actrices (leur contrat initial se termine en juin 2011), auquel cas nous devrions dire adieu très prochainement à wisteria Lane…. mais bon, je n’ose y croire…