Panique…

Publié le 06 avril 2011 par Meelu

Malade depuis 6 mois, hôpital pendant 19 jours, chez moi depuis 48 heures, sous médicament pendant 6 mois (si tout va bien)…

Je suis malade, pas un truc grave mais un truc suffisamment chiant pour me gâcher les 6 prochains mois, un truc suffisamment grave pour que je reste à la maison trois semaines de plus. J’en avais marre du travail, de voir leurs têtes tous les jours, et là pas de travail pendant presque un mois et demi, est-ce que mon cerveau va se ratatiner comme l’a fait mon poumon?

Je ne fume pas, je ne bois pas, j’ai une vie plutôt saine et pourtant j’aurai pû mourir, pas parce que je suis obèse (même si ça n’a pas aidé) mais à cause de l’incompétence de médecins.

Je n’écris pas ce post pour m’apitoyer.Juste pour un truc, on a qu’une vie, et même si on a plein de boulot, même si les médecins disent que c’est pas grave, même si on a la flemme de chercher un nouveau médecin, si au fond on sent qu’il y a un truc qui cloche, c’est qu’il y a un truc qui cloche.

Je ne remercie pas le Dr  B., oui cocotte retourne à la fac ça te fera pas de mal! L’interne des urgences de l’Hopital de M. qui m’a renvoyé chez moi à 3h du mat alors que j’étais en train de  faire un épenchement pleural en direct live… L’allergologue de B., parfois y’a de l’asthme et parfois pas… Le pneumologue Dr S. de l’Hopital Cochin, non ce n’était pas un ROG, et c’était encore moins psychosomatique…

Je remercie le médecin de SOS médecin, ils ne sont pas tous nuls, la preuve, si seulement ils l’avaient écouter à l’hôpital… Le Dr N., il parle trop mais j’aurai dû faire ce putain de scanner quand il me l’a conseillé… Le Dr J., grâce à lui bah je suis là! Les médecins de l’hôpital de V. qui m’ont bien soigné même s’ils m’ont bien fait mal aussi!

Voilà pendant 6 mois je vais porter des bas de contentions, flipper pendant mes règles ou si je me coupe, prendre un cacheton ou 3/4 ou 1/4 tous les soirs en mangeant comme les mamies, faire des prises de sang et paniquer comme aujourd’hui si le résultat est mauvais… Et puis un jour quand mon petit poumon ira mieux, je pourrais enfin avoir une vie normale, hein, j’y ai le droit là, non?