Agen : court-métrage au lycée

Par Mcetv

Le lycée Jean-Baptiste-de-Baudre à Agen accueille un projet cinématographique pour apprendre toutes les étapes de la réalisation d’un film


Un court-métrage dramatique

D’après La Dépêche, des élèves de seconde, première, terminale et BTS du lycée Jean-Baptiste-de-Baudre à Agen sont actuellement en pleine réalisation d’un cours-métrage de huit minutes, tourné au sein de l’établissement. Les élèves s’attaquent au genre dramatique avec une histoire intitulée Jack Junck, qui traite de toxicomanie, d’overdose et de meurtre. Certaines salles ont été réaménagées pour l’occasion et la cour du lycée a également servi de lieu de tournage.

Impliqués de A à Z

Écriture de scénario, story-board, distribution des rôles, réalisation, postproduction, montage des images, ou encore sons et effets spéciaux : les trente lycéens touchent à tout. Jean Pecci, réalisateur indépendant qui supervise l’équipe, les met en situation : « je leur explique au départ ce qu’est un bon scénario, un mauvais. Ils imaginent la trame et sont mis en concurrence. Il faut définir aussi le scénario le plus intéressant et le plus réalisable au niveau du cahier des charges, d’un point de vue financier, des conditions de tournage ». Le film sera présenté au festival Les Montreurs d’images durant le mois de mai.

Plus d’infos et les photos du tournage sur le site du lycée.

Lauren Clerc