City of Fallen Angels: Mes premières impressions ...

Publié le 06 avril 2011 par Shadowhunter

Magnifique illustration de Kara-lija

J'ai acheté l'ebook de City of Fallen Angels hier en attendant de recevoir mon édition spéciale et, impatiente que je suis, je l'ai fini hier soir !

Alors, aucun doute, Cassandra Clare n'a pas perdu son don d'écriture ni sa capacité à nous plonger dans le monde des Chasseurs d'Ombres et des Créatures Obscures.

Je n'ai pas l'habitude d'écrire mes impressions sur un livre donc je m'excuse d'avance si ce que j'écris vous paraît un peu brouillon. 

J'ai déjà envie de relire le livre, de prendre plus mon temps et de le savourer. Hier pendant ma lecture j'hésitais entre me dépêcher pour savoir ce qu'il allait se passer et prendre mon temps pour ne pas le finir trop vite après des mois d'attente ! Je me suis jetée dessus et maintenant je désespère car le tome 5 City of Lost Souls (que Cassie est actuellement en train d'écrire) ne sortira que d'ici 1 an ...

Une chose est sûre; quand Cassie dit qu'elle aime faire souffrir, ce n'est pas une blague ! Les personnages souffrent .. et nous aussi ! Et quand elle dit qu'elle a la mauvaise habitude de faire des retournements de situation au dernier moment, croyez-là également !

C'est une montagne russe d'émotions; un instant on soupire devant la tendresse d'une scène entre un couple et celui d'après on enrage à cause de qu'il vient de se passer.

Les livre est écrit avec des points de vue alternatifs, principalement ceux de Clary, Simon et Jace. Ils se succèdent très rapidement ce qui fait qu'il n'y a pas de temps mort (notamment dans la 2ème partie du livre) et tout se passe très vite et donne envie de tourner les pages encore plus vite.

Le personnage de Simon est très présent dans ce livre et j'ai trouvé ça agréable car cela nous permet de mieux le découvrir, de mieux le comprendre et de le regarder s'emmêler dans ses histoires d'amour.

Je ne vais pas en dire plus, je vous laisse découvrir le livre, nous en reparlerons en détail plus tard ... Je n'ai pas pleuré à la fin mais si j'avais eu le livre papier entre les mains j'avoue que j'aurais bien eu envie de le lancer quelque part, mais bon comme je respecte mon matériel je n'ai lancé mon ordinateur nul part, hé hé !

Cassie a encore réussi à nous faire vibrer et ... vivement mai 2012 pour le tome 5 de la Cité des Ténèbres City of Lost Souls !!

* edit: quelque chose que j'ai beaucoup apprécié également c'est que Cassie arrive à nous replonger dans le monde de Chasseurs d'Ombres sans que les premières pages du livre soient un gros résumé car dans certaines séries je trouve ça pénible quand on nous redonne toutes les informations.