Ben Mazué en studio pour l'enregistrement de son premier album : Photos

Publié le 06 avril 2011 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

Ah oui au fait, tiens, mais il devient quoi Ben Mazué

Habitué à squatter les scènes réparties un peu partout sur le territoire, si tu suis son actualité tu auras remarqué qu'il se fait plus rare ces temps-ci. Avant que tu ne te mettes à lui en vouloir, je te livre l'explication : Il travaille sur son premier album, qui devrait sortir à la fin de l'été de cette année. Pas évident quand on est un artiste qui a déjà beaucoup tourné de sortir un album qui ne paraisse pas être une simple reprise de l'EP juste complétée de quelques nouveaux morceaux. Ne t'inquiète pas, tu seras surpris par ce qu'il te réserve; j'ai eu la chance de pouvoir entendre quelques morceaux dont j'ai cru comprendre qu'ils ne correspondaient pas encore à la version définitive des titres à paraitre sur l'album mais qui signent déjà le ton de l'album, résolument différent de celui de l'EP.


Pour l'enregistrement de l'album, Ben Mazué s'est installé au studio Badabing, à Paris, et j'ai eu l'occasion de prendre quelques photos lors d'une de ses journées de travail. C'était à l'automne dernier mais j'attendais que la sortie de l'album approche pour publier. Voilà, on y est. Les photos sont là.

Assisté de Jean-Pierre Sluys et Régis Cécarelli (à qui l'on doit le premier album d'Abd Al Malik ("Gibraltar")), Ben a enchainé les séances d'enregistrement. Ambiance studieuse où la concentration est le maitre mot, tout le monde s'affaire à concocter un ensemble fidèle à l'artiste qu'on a pu découvrir sur scène mais qui ne soit pas redondant par rapport à ce qu'il a pu faire avant.

Pour en savoir plus tu devras attendre un peu, que le premier single soit lancé, puis que l'album paraisse. Courage, il sera bientôt là...

Il se fait rare mais il tourne toujours hein. La preuve, il sera le 8 avril à Monaco, le 21 avril à Surgères,  le 5 mai à Chatenay Malabry et le 13 mai à Mandelieu.

Pour suivre son actualité, c'est sur sa page myspace qu'il faut aller.