Le rugby cassoulet, c’était au siècle dernier. Les joueurs de cette première mi-temps du XXIe siècle surfent sur le Net, cliquent et postent. Certains twittent, d’autres facebookent… bref ils passent autant de temps avec des crampons qu’avec une souris. Rugbyclub vous propose une sélection de sites officiels de joueurs. Et nous insistons sur le mot officiel tant il existe des sites bâclés par des fans ou autres internautes.
Sébastien Chabal… Des vidéos, des éditos, des textes, des images d’archives, l’actualité et les événements à venir, le site du Racingman compte parmi les plus riches en contenu.
Jonny Wilkinson…Le demi d’ouverture du XV de la Rose vient de lancer son site, il n’y donc pour l’instant que très peu de contenu à y découvrir. Juste une vidéo de présentation du joueur plutôt réussi, dans laquelle vous découvrirez notamment son frère et Carl Hayman.
Fulgence Ouedraougo.. Comme Sébastien Chabal, ça doit être une histoire de troisième ligne, le joueur de Montpellier a mis des tonnes d’infos sur son site. Sur sa carrière mais aussi sur l’actualité rugbystique de manière générale. Il y a évidemment de nombreuses vidéos et des photos du flanker, mais aussi des clips musicaux qui lui plaisent et quelques autres clics intéressants à faire, comme ce « Questionnaire de Proust » auquel Fulgence répond.
James Haskell… Encore un troisième ligne ! Le British du Stade français y est pris sous toutes les coutures. Photos et textes à la gloire du garçon, c’est drôle, mais on a parfois l’impression de suivre le même déroulé que Tintin : James en Amérique, James au Congo, L’oreille cassée…
James O’Connor… Des vidéos de ses exploits, une bio de sa carrière, le petit prodige australien a lui aussi son site. Il y évoque par ailleurs son engagement en faveur d’une marque d’eau dont les ventes servent à 100% à financer des projets pour les jeunes en difficulté.
Richie McCaw… Le capitaine des All Blacks n’a pas vraiment un site, mais un blog où il livre ses réflexions sur le jeu. Et en détail s’il vous plaît, ce qui donne des textes un peu effrayants pour ceux qui ne maîtrisent pas parfaitement l’anglais.
Certains anciens joueurs possèdent également leur plateforme comme…
Will Carling… L’ex-capitaine de l’équipe d’Angleterre y propose de nombreuses analyses, parfois des présentations et des debriefs, pour le Tournoi des VI nations notammen Il est parfois secondé par l’ancienne All Black Zinzan Brooke, ce qui donne lieu à quelques fou-rires.