Tout est dans le titre, mais petite précision non sans importance: magret séché by myself grâce à Catherine du blog "les folies de Catherine", qui, il y a quelques temps, a proposé sa recette que j'ai pompée je l'avoue.
J'ai donc repris sa technique pour le séchage:
Un magret cru
Du gros sel (de quoi recouvrir entièrement le magret). J'ai parfumé ce sel avec du thym, du poivre, des herbes de provence. J'ai laissé le magret dans le sel durant 24 heures (Catherine disait de le laisser 12 heures) moi j'ai doublé le temps, du coup, c'est vrai qu'il est peut être un peu trop salé, bon, la prochaine fois, je réduirai le temps!
Ensuite, on le sort du sel, on le rince et on l'essuie avec du sopalin.
On le poivre et on le pimente si on aime, on peut rajouter du laurier, du thym et on l'enferme dans un torchon propre et sec direction le bas du frigo pour 3 semaines (si on tient tout ce temps, moi je n'ai pas pu, je l'ai goûté au bout de deux semaines et demie!). Pendant ces 3 semaines, Il faut changer le torchon de temps en temps afin d'éviter l'humidité.
Voici ce que cela donne lorsqu'on décide de le couper: (le magret a réduit de moitié en épaisseur)
Pour la salade, c'est très simple, c'est juste du dressage: Mesclun, féta, magret, lamelles de poivrons grillés marinés, vinaigrette à l'huile d'olive of course! Les couleurs sont magnifiques.
Grand merci à Catherine pour sa technique.