La première, Beccy Ridsdel artiste anglaise, pour je ne sais quelle raison saugrenue, décide de disséquer des assiettes, des tasses artisanales pour voir ce qui s'y cache.
Des motifs floraux kitch se révèlent, se mélangent et reconstituent de nouvelles compositions après des opérations délicates et minutieuses. Les tricots de nos grands-mères, les napperons et les dentelles s'invitent et deviennent comestibles, non pas dans l'assiette mais par l'assiette! L'artiste aurait-elle trop regardé de séries TV médicales?! Peu importe, le liberty et autres fleurs british sont plus que tendance!2010La seconde, Livia Marin artiste chilienne, propose de la céramique fondue! Ah ah, jolie solution pour transformer les horreurs récupérées dans la famille, ces choses qui ne cassent jamais et qui ne partent même pas en braderie. Au final cela donne un objet unique, farfelu, original, amusant et un peu dégoulinant... Mais c'est toujours mieux que la bougie fondue de la dernière soirée ou que ce vieux vase attrape poussière d'une cousine germaine! Un compromis intéressant, des motifs qui prennent une autre forme.... et pourtant la céramique ne fond pas au soleil.
Broken Things, 2009 Les 2 idées sont très rigolotes, amusantes, elles présentent un vrai travail de la matière et de l'objet. Cela donne un coup de jeune à des vieilleries. Mais cela ne nous permet plus de manger, de boire... On fait comment pour notre Tea Time maintenant?!