La nouvelle campagne de France Nature Environnement a fait couler beaucoup d'encre et pour cause...
Face à la prolifération des produits polluants, encore très utilisés dans l’agro-alimentaire, France Nature Environnement vient de lancer une campagne choc afin de sensibiliser les producteurs et informer les consommateurs sur les conséquences de l’agriculture intensive.
Cette campagne n’a pas pour but premier d’indigner ou de choquer mais avant tout elle veut ouvrir le dialogue et proposer des solutions.
Que ce soit les pesticides, les OGM ou les déchets industriels, ils provoquent des dégâts importants qui sont pour la plupart irréversibles. C’est notamment le cas pour la disparition des abeilles (dut aux pesticides aspergés) et l’invasion des algues vertes (taux de nitrate important dans l’eau).
Il fallait alerter les français qui sont les premiers utilisateurs de produits phytosanitaires en Europe. Et c’est en collaboration avec l’agence Mediaprism que la FNE à élaborer une campagne très visuelle et percutante autour de trois thèmes : les pesticides, les importations d’OGM et les algues vertes.
Voici ce que l’on peut désormais voir sur les panneaux d’affichage :
Le remake de "Kill bill"Vous pouvez signer la pétition pour interdire l'utilisation des pesticides et demander l'application complète du plan ecophyto 2018, à cet endroit.
Et aidez les légumes à mener leur guerre contre les OGM.