Justin Bieber & Les autres
Le buzz, voilà ce que recherche à présent tout blogueur qui se respecte (ou pas). Malheureusement pour être lu c’est le seul moyen de publicité indirecte.
Alors à mon tour j’ai cherché un moyen de faire un peu de pub.
En cherchant les « mots » les plus tapés dans google j’ai vu à mon grand malheur que Justin Bieber était la « célébrité » la plus recherché.
Horreur ! Hors de question que je parle de ce petit trou du cul !
Il me fallait donc une solution. Parler de lui sans parler de lui. Idée assez farfelue je l’avoue.
Vous ne le connaissez pas ? Mais vous vivez où ? Moi-même qui ne suis pas un grand adepte de la télévision, j’en entends parler quasiment tout les jours. Alors non je ne vous parlerais pas de ce gosse de 16/17…ou peut être 18 ans j’en sais trop rien. Ce jeune qui a déjà vendu plusieurs millions d’albums (je crois), sorti un film en 3D, publié une biographie sur sa vie si longue…
Même les journaux les plus sérieux si mette, le « Times » compara sa biographie de façon satirique à celle de « Bush » sortie au même moment.
Et c’est comme ça partout sur le net :
« Justin à la plage » ; « Exclu : Justin Bieber embrasse un poney » ; « Justin Bieber est gay » ; « Justin Bieber, le futur Michael Jackson » …
Quel bordel… Les médias sont si développés qu’un inconnu peut devenir du jour au lendemain la personne la plus connue de la planète.
Face à tout ça, j’ai essayé d’écouter ce que faisait ce jeune bambin… Je n’ai pas pu écouter une seule de ses chansons en entières.
D’un coté, j’ai envi de dire peu importe, tant mieux pour lui et toute les gamines historiques mais d’un autre coté c’est pour la musique que ça me fais peur. Parce que ce n’est pas le seul et les Buzz musicaux ne se font jamais sur des artistes de réel talent, ou si peu.
Justin Bieber, Michael Vendetta, les frères Bogdanoff, les « stars » de la téléréalité, Matt Pokora, Lorie… Voilà tout ce qui est mis en avant de la culture du 21e siècle.
Adieu Mozart, Balzac, Einstein, Lennon, Orwell… La relève est arrivée.