Magazine Internet

Connaissez-vous Bruno Forni from Paris ? Securibox lance une 2ème génération d'agent aggrégateur

Publié le 06 avril 2011 par Anne Onyme

Securibox from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Coffre, coffre-fort, coffre-fort numérique, dématérialisation, agent, collecteur, aggrégateur, archivage : le marché du VRM (vendor relatioship management) cherche encore son vocabulaire... Mais ce marché existe et à mon avis, il va exploser. La raison est assez simple...

Mais revenons à Sécuribox. J'avais déjà interviewé en avril 2008 Nicolas Hertz confondateur de cette startup. Aujourd'hui je fais le point avec Bruno Forni, autre fondateur... Pas mal de chemin parcouru..

Capture d’écran 2011-04-06 à 09.53.09

Bruno nous fait un point... Il commence par nous rappeler ce que fait securibox... Un foyer moyen français a une trentaine de fournisseurs différents. En mode 1.0, la relation avec ces fournisseurs se faisait par papier. Ces fournisseurs aujourd'hui se mettent au 2.0 et proposent sur leurs sites web un espace client, où ce dernier peut accéder à ses factures, bons de commande, contrats de garantie, assurance maladie, etc, etc... Oui mais, le foyer doit gérer divers codes d'accès...dont certains sont imposés par le fournisseur...

D'où l'idée du VRM, qui va aggréger pour son utilisateur, les documents dématérialisés des fournisseurs disponbiles sur l'espace client. Le foyer dispose ainsi trés facilement de son tableau de bord..

Aujourd'hui Sécuribox a 85.000 utilisateurs actifs. Bruno nous explique la mécanique proposé par Sécuribox. En quoi consiste la nouvelle génération d'agents ? Surtout pour aggréger vos documents bancaires, mais aussi naturellement, tous les autres... Qu'elle est la cryptographie utilisée ?

Capture d’écran 2011-04-06 à 11.10.55

Combien de collecteurs disponibles sur Sécuribox ? (une cinquantaine aujourd'hui.. une centaine à terme...). Combien de fournisseurs différents au total en France ? (on ne sait pas trop)... Comment se fait la commercialisation du service de Sécuribox ?

Quel est son business model ? ("l'utilisateur n'est pas prêt pour payer pour ce service..."). Bruno nous détaille sa vision... 3 sources de revenus aujourd'hui.

Pourquoi proposer une authentification forte (ouverture de ce dernier service en mai 2011). En fait, sur Sécuribox, vos codes d'accés à vos divers fournisseurs ne quittent pas votre ordinateur. Et en plus ils y sont cryptés... Comment ?

Capture d’écran 2011-04-06 à 11.01.09

Concurrence ? Qui a le plus de collecteurs à aujourd'hui ?

Nouvelles fonctionnalités ? Une application smartphone multi-plateformes arrive ..

Pourquoi proposer un coffre-fort en marque blanche ? Quid du pointage automatique (entre vos factures des fournisseurs et vos relevés bancaires), de la catégorisation, de l'anlayse, etc..

Hors enregistrement, Bruno m'a dit qu'une banque française allait proposer à ses clients un coffre Sécuribox (mais la dite banque s'interdira pas d'aller farfouiller dans vos factures et autres...)

Commentaires au débotté... Il me semble que ce VRM est appelé à un brillant avenir... Et que là aussi le premier arrivant avec une liste de collecteurs la plus compléte possible, en deviendra le leader... Il pourra ensuite bâtir sur sa plate-forme de nouveaux services... Par ailleurs, je pense que ce VRM va aussi se développer pour les entreprises et notamment les PME. D'ici à ce que ce VRM pro s'intéresser à la comptabilité et autres... L'économie française va-t-elle se réformer en profondeur ? Le 2.0 serait-il plus fort que Sarkozy qui veut réformer la France ?

Pour contacter Bruno Forni : bruno.forni(arobase)securibox.fr

Liste des nouveaux agents proposés : http://securibox.wordpress.com/

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines