C'est aujourd'hui que la NFL et le cadavre de la NFLPA commencent à s'affronter en cour...
Pour faire une histoire très courte, voici ce dont il s'agit: en se sabordant (la fameuse «decertification»), la NFLPA force la ligue à négocier avec des employés non-syndiqués, ce qui la placerait en violation des lois anti-trust américaines. Les joueurs ont donc entamé une poursuite en ce sens, la cause Brady et al vs the NFL. Les joueurs tentent présentement d'obtenir une injonction pour mettre fin au lock-out, alléguant que la ligue leur cause un «tort irréparable». Les propriétaires soutiennent que la décertification n'est qu'une arnaque pour pouvoir actionner la ligue et ils touchent un point la-dessus.
Si les joueurs ont gain de cause et obtiennent leur injonction, le lock-out prendrait fin et les activités normales reprendraient. Il faut toutefois s'attendre à un déluge d'appels et d'autres sparages légaux. Ce ne sera pas joli mais au moins, il y a des chances que le dossier progresse...
Le sort de votre sport favori est donc présentement entre les mains de la Juge Susan Nelson du Minnesota. On se croise les doigts.