Après Free, SFR et Orange, l’opérateur transforme les 700 000 BBox de ses abonnés ADSL en hotspots ouverts, permettant à ses abonnés mobiles de s’y connecter lors de leurs déplacements.
Comment ça marche ? les abonnés à l’une des offres suivantes : Bbox, ideo, evasio.2 ou neo.4 pourront se connecter gratuitement en Wi-Fi aux Bbox internet de Bouygues Telecom, dès qu’ils se trouveront à proximité de l’un des 700 000 hotspots Bbox.
Les clients de l’opérateur devront juste sélectionner le point d’accès Bouygues Telecom Wi-Fi et renseigner l’identifiant et le mot de passe de l’Espace Client. Ainsi, lorsque vous partez en vacances, ou que vous êtes en déplacement, vous aurez accès à Internet sans dépenser un euro de plus.
A noter : le partage Wi-Fi de la BBox sera activé par défaut. Seule la bande passante disponible sera partagée avec les autres utilisateurs. Il sera évidemment possible pour l’abonné BBox de désactiver ce partage à travers une option à décocher dans leur espace client.
Côté sécurité, Bouygues Telecom a pris ses précautions. Ainsi, l’adresse IP de l’utilisateur tiers sera différente de celle de la box partagée. Ceci, afin d’éviter que l’abonné BBox soit poursuivi par l’HADOPI, pour un téléchargement illégal qui ne serait pas de son fait.
Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez Euronics sur Facebook.
- Bloguez cet article surBlogger
- S'abonner aux commentaires de cet article ?
- Partagez-le sur Facebook
- Maillez-le viaGmail
- Ajoutez-le à Google Bookmarks
- Maillez-le viaHotmail
- Tweetez-le !