La chute de napoLeo et le retour de l’inter

Publié le 06 avril 2011 par Passionacmilan

La vraie inter est finalement de retour avec la chute de napoLeo à Waterleo le 5 avril 2011 contre Schalke 05 04. Nous, les tifosi du Milan, somme habitués à être heureux et faire la fête. Souvent, grâce à nos exploits mais parfois grâce aux exploits des cousins. Ils sont de retour, tels qu’on les connait! Maintenant, tonton Moratti va acheter 20 joueurs mais continuera à pleurnicher et crier au complot. Souhaitons un bon retour à l’intermerda, on l’attendait avec impatience depuis 2006. Allez, levez la main et agitez la de gauche à droite : Ciao ciao!

Milan a servi le triplé, Schalke la « manita ». Après le poster des héros de Moscou (après la qualification au premier tour de CL l’année passée), la Gazzetta sortira-t-elle poster des héros de Gelsenkirchen? Attention, dimanche il y a le risque de voir « le lancer de mobylette » à San Siro car les premiers tifosi de l’inter ont commencé à contester Leo en lui hurlant « Retourne à Milan! ». Leonardo vit un moment très difficile et risque même sa carrière : il a l’étiquette de traitre, les tifosi de Milan le haïssent et ceux de l’inter commencent à l’insulter… il ferait presque de la peine avec son 2-5-anarchie. En quelques jours, l’inter s’est désintégrée : du rêve du triplé à un retour sous-terre vraiment incroyable.

Leonardo a été massacré par ses anciens tifosi samedi soir : jusque là, rien d’anormal car chaque action enclenche une réaction. Leo était considéré comme le « nouveau Mourinho » et s’est pris 8 buts en 3 jours mais tout cela est-il vraiment de sa faute? Prise dans un délire d’omnipotence après le triplé historique de la saison dernière, tous ceux de l’inter pensaient être devenu infaillibles et imbattables. Benitez a été éjecté comme un malpropre et Leo est arrivé, le soir du 24 décembre comme pour annoncer le messie et créer le buzz. Une nouvelle fois, l’inter a voulu trop en faire, attirer l’attention en utilisant Leonardo, qui n’a pas « hésité une seule seconde » pour accepter l’inter alors qu’il ne se considérait pas un entraineur et ne voulait plus avoir ce métier. Il est passé de « je ne suis pas un entraineur » à l’idole des intéristes « le nouveau Mourinho ». Pour ressembler à son mentor, il a changé de style, est devenu plus agressif en conférence de presse pour imiter Mou. Très bon pour motiver son équipe, Leo n’y connait rien tactiquement et après avoir eu l’illusion d’une remontée voire même d’un nouveau triplé avec un 4-2-fantaisie qui a fonctionné quelques matches (merci la chance et les arbitres), il est devenu la cible de tous.

Leo était un héro pour les Milanistes, il a décidé de nous trahir mais aussi de se trahir lui-même. Son attitude n’a pas été correcte et il a fini par le payer.

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 346