J'ai (re)découvert depuis peu l'usage des fanes. J'étais restée sur le souvenir de potages aux fanes de radis et sa saveur âcre que je n'appréciais pas.
Après une 1ère recette où elles étaient la base d'un condiment mixées avec du pain dur puis dorées à la poêle avec des graines de sésame, je les ai réhabilitées.
Les voici dans un cake toujours pour son piquant mêlées à des artichauts et des graines de coriandre. Un cake bien parfumé servi avec une salade croquante aux noix et avocat.
Un cake diététique où la moitié de la matière grasse est remplacée par un yaourt et Cook'line; l'apport de farine de soja enrichi le cake en protéines.
Recette: 2 oeufs - 3 cs de farine de soja - 6 cs de farine de blé - 1 cs de bicarbonate - 1 cs de Cook'line - 1 cs d'huile de colza - 1 yaourt - 1/2 pot d'artichauts - 1 cs de graines de coriandre - 1 petite botte de fanes de radis (sans tige dure)
Fouetter les oeufs, ajouter les farines, le bicarbonate et Cookl'ine. Mélanger puis verser le yaourt, l'huile, la coriandre et les fânes coupées au couteau. Mélanger de nouveau, verser la pâte dans un moule à cake. Enfoncer les artichauts dans la pâte. Enfourner à four chaud 185°C pendant 30-35 min.