Magazine High tech

Time of Fury, la führer bientôt maîtrisée ?

Publié le 06 avril 2011 par Cyberstratege

WW2 Time of Fury

Annoncé pour le printemps de cette année (le 15 avril prochain), le futur bébé des polonais de Wastelands Interactive marchera dans les pas de ses grands frères, chronologiquement WW2 Road to victory, WW2 Time of wrath et Storm over the Pacific. Demi-frères devrions-nous dire, la maman s’appelant désormais Slitherine. On reconnaît aisément la filiation puisque le moteur de jeu, certes amélioré, demeure identique à celui de ses aînés, tandis que l’interface emprunte plus largement au dernier titre du développeur. Au-delà d’un léger lifting nous devrions découvrir des graphismes sensiblement améliorés, notamment en ce qui concerne la carte tactique ainsi que les marqueurs 2D d’unités, qui ne seront pas sans titiller la fibre nostalgique des fervents d’A.S.L. (Advanced Squad Leader).

Au chapitre des ++ on remarque l’adoption d’un système de ravitaillement largement dépendant des voies de communication (principalement ferroviaires) donc sujet à désorganisation, que ce soit par l’action de troupes aéroportées ou de partisans. La reconduite du système des Sea zones (zones maritimes) s’étoffe par leur adaptation comme espace de combat, dont la taille variera selon l’échelle des scénarios. La guerre navale bénéficiera également de nouveaux éléments (navires de surface et types de sous-marins, côtiers ou hauturiers) permettant d’étendre les possibilités tactiques et stratégiques. D’autres ajouts significatifs prendront la forme de pop-up, en remplacement des interminables et peu pratiques Battle reports (rapports de combats) et surtout, des possibilités longtemps désirées de combiner, diviser ou intervertir les unités terrestres. Le joueur aura enfin le loisir de regrouper des bataillons en divisions ou corps, de former des groupes de combat à partir d’éléments déjà organisés mais aussi, de remplacer une unité par une autre, adjacente, sans dépenser des points de mouvement superflus.

Cerise sur le gâteau, Time of fury bénéficiera du système de gestion multi-joueurs Slitherine PBEM++ Server, déjà apprécié sur certains titres de l’éditeur (Field of Glory, Battlefield Academy). Alors, nouveau jeu ou seconde refonte, enfin pleinement maîtrisée, d’un Road to victory (paru en 2008) aux allures de shareware inabouti ? Seule certitude, le fait que Wasteland Interactive tiennent là une base solide, que le studio semble décidé à exploiter jusqu’à être pleinement satisfaits du résultat ludique. Que cela coïncide avec les désirs commerciaux de leur éditeur ne gênera probablement personne ; si tant est que les promesses finissent par être tenues.

Pour plus d’informations sur Time of Fury, voyez les deux video diaries ci-dessous,  cette page chez Matrix ainsi que les trois premiers chapitres des notes de développement sur The Wargamer (chap. 1, chap. 2, chap. 3). Si besoin voyez aussi notre test de WW2 Time of Wrath, ainsi que cet article sur l’évolution du jeu après sa sortie.

***


Time of Fury – Dev Diary 1 par Cyberstratege

***


Time of Fury – Dev Diary 2 par Cyberstratege

***

Les wargames de Wastelands Interactive

RTV

WW2 Road to victory (07/2008)

TOW

WW2 Time of wrath (07/2009)

SOTP

Storm over the Pacific (06/2010)

TOF

Time of fury (04/2011)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyberstratege 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte