Magazine Société

[France Ecologie] Nicolas Hulot : faites ce que je dis, pas ce que je fais ! – AgoraVox le média citoyen

Publié le 06 avril 2011 par Yes
[France Ecologie] Nicolas Hulot : faites ce que je dis, pas ce que je fais ! – AgoraVox le média citoyenHulot s’est enfin résolu à être candidat à l’investiture Europe Ecologie aux élections présidentielles .

Hulot, qui aime s’exhiber dans des défis outdoor au risque relatif très calculé, tente de défier les lois de la politique .

Le désir d’avenir de Hulot est l’aura de sauveur de la planète .

Or le principe de l’importance de Hulot, le conditionnement mass media, de nature oligarchique, est contraire à l’écologie politique .

Le medium est le message, le media-mensonge est la vérité, l’histrion médiatique qui dit ‘il faut faire quelque chose’ a plus d’importance que l’eco-warrior qui risque sa vie à éviter la destruction des séquoias .

Hulot dit s’être converti à l’écologie mais ne publie pas de bilan carbone individuel, et si bilan carbone il y a, la compensation carbone, droit des nantis à polluer est un artifice .

Tel un oligarque usurpateur dénonçant l’accroissement des inégalités, tel un politicien démagogue décrétant l’austérité après diminution de la fiscalité des nantis, tel le ‘voleur’ Chirac créant une taxe sur les billets d’avion, tel le donneur de leçons Gore consommant 30000 $ d’électricité l’hiver tout en s’indignant du changement climatique avec des contre-vérités scientifiques – ainsi c’est l’explosion démographique et non le changement climatique qui serait la cause de migrations massives, tel un bouffon du show-biz évadé fiscal manifestant contre l’injustice, Hulot, à la rente médiatique financée par les pollueurs, amateur de rallyes motorisés, de déplacements privés en hélicoptère, qui exige de TF1 la business class, après s’être défoncé au carbone, et n’ayant même pas fini, demande la modération … aux autres, faites ce que je dis, pas ce que je fais !

Hulot feint d’ignorer que dans le contre-modèle social actuel toute classe sociale imite des classes sociales mieux nanties à l’impact écologique plus négatif .

Aux nantis de montrer l’exemple, il n’y aura pas d’écologie sans équité sociale, et il n’y aura pas d’équité sociale sans s’attaquer au système financier .

Eva Joly s’est concrètement attaquée à la délinquance de l’ ‘hyper-classe’, elle est la candidate naturelle du contrôle citoyen sur les politiques .

Hulot est associé à cette ‘hyper-classe’, à travers les contrats qui le lient aux vendeurs de ‘temps de cerveau disponible’, aux grandes entreprises polluantes, qui essaient de verdir leur image par green-washing .

Il y a deux sortes de faux écolos, les pastèque, et les green-washers .

L’ex-trotskiste Besset est un pastèque, et Hulot un green-washer .

Les pastèque sont issus de l’extrême-gauche et se sont opportunément recyclés dans l’écologie après la faillite de leurs prétentions idéologiques, ce recyclage est d’ailleurs à peu près la seule chose qu’ils ont d’écolo !

Ainsi le populiste Mélenchon a trouvé la solution énergétique, la géothermie, faire des trous partout, accélération de l’anthropocène .

Comme l’extrême-gauche les pastèque sont utiles à la massification néo-féodale car ils sont contre la régulation démocratique de l’immigration et de l’explosion démographique .

Or l’explosion démographique corrélée au consumérisme détruit l’environnement .

La question écologique essentielle est la question des ravages de l’interaction entre explosion démographique et consumérisme aux espaces naturels : sous-sol, espaces minéraux, terres arables, forêts, cours d’eau, océans, et à la biodiversité qu’ils abritent, et de l’indignité humaine de ces ravages, et du traitement aux animaux .

Les oligarques prédateurs accaparent d’autant plus de richesses qu’il y a de croissance quantitative, selon un schéma de Ponzi, l’explosion démographique est nécessaire au consumérisme car sans travailleurs pauvres à exploiter impossible de produire biens et services de consommation de masse .

L’illusion technologique consiste à croire au miracle de sortie de l’ ‘entropie écologique’, comme s’il était technologiquement réalisable dans un espace physique fini aux ressources finies non connecté à d’autres espaces d’être toujours plus nombreux au niveau de vie matériel toujours plus élevé avec un impact écologique individuel toujours moindre .

C’est l’exemple de la voiture électrique, très polluante, faux miracle technologique .

Quand les ‘écolos’ médiatiques disent qu’il faudrait tant de planètes afin d’être dans le développement durable, cela équivaut à dire que nous sommes tant de fois trop nombreux .

Comme un aveu qu’ils sont liés à l’oligarchie, les green-washers n’en évoquent jamais le rôle .

Le faux écolo Borloo s’est discrédité dans l’ ‘affaire du schiste’ en tentant de livrer en catimini le territoire français aux exploitants pétroliers .

Hulot exhorte à des gestes dérisoires, comme de fermer le robinet .

Hulot ne demande pas de limiter les trajets émetteurs de carbone, de devenir végétarien, de boycotter l’huile de palme .

Hulot a une résidence en Bretagne mais ne dénonce pas l’élevage concentrationnaire .

Hulot dénonce les risques du nucléaire mais ne dénonce pas la destruction des Appalaches par l’extraction du charbon .

Il n’existe pas d’Etat sans énergies fossiles ni nucléaire, les contre-modèles danois et allemand utilisent le charbon, entre nucléaire et charbon il faut choisir, même avec une priorité à l’efficience énergétique et aux énergies renouvelables non polluantes – les grands barrages sont un crime environnemental .

Hulot ne prend aucun risque, contrairement aux eco-warriors en prison aux USA considérés comme terroristes, alors que les vrais terroristes sont les destructeurs de l’environnement .

Hulot est à l’écologie ce que PPDA est au journalisme .

Au moins l’autre ‘hélicologiste’, Arthus-Bertrand, met en valeur de nobles initiatives environnementales, s’efface, quand Hulot surimpose son physique non agréable sur des images de nature vierge, symptôme d’intrusion humaine dans le paradis perdu de l’écologie .

En Languedoc-Roussillon aux élections régionales de 2010, un bouffon de la météo faux écolo de l’AEI a eu autant que la moitié des votes d’Europe Ecologie, insuffisant à une importance politique, suffisant à nuire à l’écologie politique .

Il en irait de même avec une candidature Hulot .

Nicolas Hulot : faites ce que je dis, pas ce que je fais ! – AgoraVox le média citoyen.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yes 3349 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine