Fort du succès de l’intégration de sa solution dans le magazine américain Popular Science, Bonnier Technology Group fournit désormais une solution ouverte aux éditeurs et particuliers pour développer leurs propres magazines pour tablette iPad. Nommé Mag+, cette solution se présente comme un plugin Mac/PC pour le logiciel InDesign (CS4 ou CS5) et un outil de production basé en Adobe AIR. La solution n’est pas grand public mais devrait facilement être prise en main par un utilisateur averti d’InDesign.
Building a Mag+ Page from Scratch from Mag+ on Vimeo.
Comme le fait remarquer MacGeneration, Mag+ se différenciera de la concurrence par son offre tarifaire. En effet, celle-ci se rapproche plus de celle d’Aquafadas. L’utilisation de l’outil est gratuite mais il faudra passer à la caisse à la publication : 2500$ pour une publication illimitée puis ensuite 500$ par numéro ou 500$ par mois pour une publication illimitée. Ce modèle semi-gratuit permettra aux éditeurs de tester la solution avant de lancer des investissements. Espérons que les créateurs de contenus français vont être attentif au potentiel de ce nouvel outil.
Pour télécharger Mag+ gratuitement, rendez-vous à cette adresse. En attendant, vous pouvez vous rendre sur la galerie vidéo de Bonnier qui comporte plusieurs tutoriaux. Dans tous les cas, nous ne manquerons pas de faire un test plus complet de cette solution dans les prochaines semaines.