L’IAE de Caen et son trailer vidéo font un véritable buzz sur Internet

Publié le 06 avril 2011 par Normanbuzz

Les étudiants de l’IAE de Caen avait déjà fait un carton avec leur lipdub il y a quelques mois en reprenant les Beach Boys afin de faire la promotion de leur école. Il remettent le couvert cette fois avec un autre format vidéo : le trailer. Plus discret sur le web français, ce mode de tournage caractérisé au cinéma par les bandes annonces et autres lancement de films à gros budget, remplacera sans doute dans les mois à venir les lipdubs et autres flashmobs répétés à l’extrême sur la toile.

Ce court-métrage a été réalisé par 5 étudiants de 2ème année de l’IAE de Caen afin de promouvoir, une nouvelle fois, leur établissement, sous une seule et même passion, le cinéma.

Par ici pour la vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dps6fFBg0Ys

Un projet d’étude décalé

Ce trailer vidéo est le fruit d’un projet d’étude mis en place à l’IAE de Caen. Les 5 cinéastes amateurs ont souhaités faire parler de leur école tout en donnant une touche d’humour afin de favoriser le buzz sur Internet (les internautes aiment beaucoup l’humour ?). Afin de rendre le rendu plus « pro », l’équipe à décidé de déléguer le tournage à de vrais professionnels, en faisant appel à Mandragore Films qui les a naturellement suivi dans ce projet. Le tournage s’est concentré sur deux jours (seulement !), à Caen et dans les locaux de l’IAE de Caen avec plusieurs figurants, dont les professeurs et le directeur de l’école qui se prêtent régulièrement au jeu et avec le sourire (ndlr. Lipdub IAE Caen).

Un bon coup de pub sur le web

Après une première projection devant les camarades de classe dans les locaux de l’école, la vidéo a été diffusée en masse sur Internet. A ce jour, pas loin de 13 000 visionnages sur YouTube, sans compter la propagation sur les réseaux sociaux et autres blogs d’actualités (dont Norman’buzz). Mais le club des 5 ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et promet déjà une nouvelle vidéo à paraitre très prochainement sur Internet : le making-of.

En tout cas ce projet devrait une nouvelle fois donner un bon coup de projecteur sur l’IAE de Caen et attirer pas mal de nouveaux candidats à la rentrée prochaine. Un bon coup de poker pour l’établissement qui mise sur le talent de ses étudiants.

Comme quoi même en formation commerciale on peut aussi avoir une fibre artistique prononcée !

Pour revoir le lipdub de l’IAE de Caen, c’est par ici.